Après deux clubs italiens, un troisième, l'AS Roma, pense à un jeune offensif de l'AS Monaco. Alors que Harry Kane, cité en Angleterre, répond sur son avenir, comme William Saliba, qui a donné des indications à Mikel Arteta… Les 3 infos mercato du samedi 27 septembre 2025.

L'AS Monaco attaqué au mercato d'hiver ?

Comme relayé sur X par Nicolo Schira, l'AS Roma en pince pour George Ilenikhena. Le joueur de 19 ans réalise un très bon début de saison avec l'AS Monaco, en ayant inscrit 2 buts en 5 apparitions, sans avoir été titulaire à une seule reprise. Le club italien “observe” le n°19, et pourrait passer à l'attaque durant le mercato hivernal, alors que l'intéressé a failli quitter Monaco cet été.

À noter que selon le journaliste italien, la Fiorentina voulait George Ilenikhna cet été, et la Juventus en 2024. La prochaine sera la bonne pour la Serie A ?

Courtisé en PL, Harry Kane heureux au Bayern Munich

Ces dernières semaines, l'attaquant anglais est envoyé en Premier League, et notamment à Tottenham, son ancienne formation. Mais, comme rapporté sur X par Fabrizio Romano, Harry Kane n'a pas l'intention de s'en aller :

“Non, je ne pense pas à un retour en Premier League pour le moment. Je suis vraiment heureux ici. Il me reste deux ans de contrat. Je savoure chaque instant. Le Bayern est le meilleur endroit pour remporter des trophées, sans aucun doute.”

Se créer un palmarès est le nerf de la guerre d'une carrière, et notamment pour Harry Kane, sevré de trophée durant son passage en Angleterre, et qui en compte désormais 2 – Bundesliga, Supercoupe d'Allemagne.

Harry Kane Bayern Munich
Harry Kane célèbre un but avec le Bayern Munich. Crédits photo : IconSport

William Saliba souhaite rester à Arsenal

Comme Harry Kane, le défenseur central a été cité dans d'autres formations ces dernières semaines, en particulier au Real Madrid. Mais le Tricolore ne va pas bouger, comme affirmé par Mikel Arteta – relayé sur X par Fabrizio Romano :

“J’ai été très direct avec lui… car quand on entend ce bruit, on comprend qu’il y a des attentes. Quand j’ai vu ça avec William (Saliba), je lui ai posé la question. Il a dit : ‘Non, je veux rester ici, je veux jouer ici pour toi'.”

William Saliba, sous contrat jusqu'en juin 2028, devrait étendre son bail chez les Gunners, pour continuer à évoluer sous les ordres de l'entraîneur espagnol.