Un nom se détache au PSG en vue du mercato d'hiver, le Bayern Munich veut fixer une clause libératoire XXL pour Michael Olise, un ancien joueur de Rennes ouvre la porte à un retour en Ligue 1. Voici les 3 infos mercato du jour ce dimanche 28 septembre 2025.

La première recrue de l'hiver déjà connue au PSG ?

Confronté à une véritable hécatombe en ce début de saison, le Paris Saint-Germain a encore perdu sur blessure Vitinha et Khvicha Kvaratskhelia samedi à l'occasion de sa victoire contre Auxerre (2-0), à quelques jours du choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Plus que jamais, le club de la capitale songe à se montrer actif durant le mercato d'hiver afin de compenser un mercato d'été très (trop ?) calme. 3 recrues sont envisagées en janvier : un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier droit gaucher.

Concernant ce dernier poste, le compte spécialisé PSG Inside Actus assure ce dimanche que la priorité va à Maghnes Akliouche. Refroidis lors du mercato d'été par le prix de 70 millions d'euros fixé par l'AS Monaco pour son néo-international français, les dirigeants parisiens devraient cette fois accepter de sortir le chéquier. De son côté, le club princier ne devrait pas s'opposer à une grosse vente pour un cadre auteur d'un début de saison décevant.

La clause libératoire XXL qui attend Olise au Bayern

Auteur d'un début de saison canon (4 buts et 4 passes décisives en 7 matchs), Michael Olise a notamment tapé dans l'oeil de Liverpool, du Real Madrid et de Manchester City. Face à ces intérêts, le Bayern Munich contre-attaque pour Olise et travaille sur une prolongation de deux ans de son contrat qui porte actuellement jusqu'en juin 2029.

Le Journal du Dimanche effectue quelques révélations à ce sujet en nous apprenant que le salaire de l'international français sera sensiblement revalorisé pour lui permettre de rejoindre les joueurs les mieux payés du club bavarois que sont Jamal Musiala, Harry Kane et Joshua Kimmich, tous rémunérés à hauteur de 20 millions d'euros brut par an.

En parallèle, selon la même source, le Bayern envisage de recourir à une pratique qui n'est pas dans ses habitudes : introduire une clause libératoire pour Olise, envisagée à 180 millions d'euros ! Désireux de faire remplier le Tricolore “coûte que coûte“, le directeur sportif Max Eberl et son adjoint Christoph Freund devraient bientôt entrer en contact avec son entourage.

Michael Olise, Bayern Munich
Crédits photo : IconSport

Benjamin Bourigeaud prêt à rentrer en Europe

Cadre du Stade Rennais entre 2017 et 2024, Benjamin Bourigeaud évolue depuis à Al-Duhail au Qatar. Mais le milieu de terrain qui fêtera ses 32 ans en janvier ne ferme clairement pas la porte à un retour en Europe.

Je ne me l'interdis pas. Le Qatar n'est pas un choix de fin de carrière, car je n'estime pas être en fin de carrière. J'ai encore deux ans de contrat et on verra ce que l'avenir réserve. Je fais tout pour garder mon niveau, en travaillant énormément au quotidien“, a lancé le natif de Calais auprès du journal Ouest-France. Au vu de la qualité de son pied droit, le “David Beckham français” aurait probablement encore beaucoup à apporter à la Ligue 1 même avec quelques années en plus dans les jambes.