Mercato OL : une tentative de Montpellier pour recruter un joker à Lyon
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/OL-MHSC.jpg)
Si le mercato a officiellement fermé ses portes le 1er septembre, les clubs français ont encore la possibilité de recruter un joker. Une opportunité qui incite Montpellier à lorgner du côté de l'Olympique Lyonnais.
L'option de recruter un joker intéresse beaucoup Montpellier. En effet, le relégué en Ligue 2 a perdu l’ailier Tanguy Coulibaly, transféré à Samsunspor après la fermeture du mercato. “La carte joker est étudiée, confiait l'entraîneur héraultais, Zoumana Camara, mi-septembre devant les médias. Tanguy est parti après le mercato. Si cela avait été fait dans la période des transferts, peut-être que l’on aurait fait quelqu’un. On n’a pas de joueur dans le profil de Tanguy, à savoir avec de la vitesse.“
Depuis, Montpellier a enregistré des résultats mitigés : 2 victoires, 2 défaites, une moyenne faible d'un but marqué par match sur la période, ainsi qu'une 7e place au classement de la Ligue 2. Les dirigeants n'ont pas abandonné leurs recherches et celles-ci les ont conduits du côté de Lyon et plus précisément d'Enzo Molebe, révèle l'insider Mohamed Toubache-Ter.
L'OL recale Montpellier pour Enzo Molebe
Malgré le départ d'Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze et la seule arrivée de Martin Satriano au poste d'avant-centre, le jeune talent de 18 ans doit se contenter des miettes et sa seule apparition de la saison s'est limitée à 9 minutes de jeu contre Angers lors de la 5e journée de Ligue 1 (1-0). De quoi convaincre le MHSC de tenter le coup Enzo Molebe. Sauf que, selon la même source, la réponse des dirigeants rhodaniens a été clairement négative.
Lyon ne veut toujours pas lâcher Enzo Molebe… ciblé par Montpellier !! #OL #MHSC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 28, 2025
Visiblement, l'OL tient à conserver Enzo Molebe au sein d'une attaque dépeuplée. Dans les dernières heures du mercato, les pensionnaires du Groupama Stadium avaient d'ailleurs décliné une approche du FC Séville, qui proposait une offre de prêt avec option d'achat de 12 millions d'euros pour l'international français U19. Et comme Montpellier ne dispose absolument pas des finances suffisantes pour effectuer une pareille proposition…
