Plus que jamais assis sur un siège éjectable à Manchester United, Ruben Amorim est toujours en poste mais l'entraîneur portugais voit les dirigeants commencer à avancer leurs pions en vue d'un éventuel limogeage.

Retombé dans ses travers samedi contre Brentford (1-3), Manchester United n'y arrive toujours pas et occupe une triste 14e place provisoire au classement en Premier League. Pointé du doigt pour son bilan “lamentable”, Ruben Amorim se trouve plus que jamais sous le feu des critiques. Ce dimanche, le média TBR Football livre des informations à moitié rassurantes pour le Portugais, qui n'a remporté que 9 de ses 33 matchs de championnat dirigés depuis son arrivée en novembre 2024.

D'un côté, le média affirme qu'en l'état actuel des choses, les dirigeants des Red Devils ne veulent toujours pas se séparer de l'ex-coach à succès du Sporting Portugal. Dans le même temps, cela ne les empêche pas de commencer à avancer sur sa possible succession. Ainsi, selon la même source, le copropriétaire de MU, Jim Ratcliffe, aurait récemment rencontré l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate.

Gareth Southgate se verrait bien remplacer Amorim

Libre depuis l'été 2024 et la défaite en finale de l'Euro contre l'Espagne, l'ex-homme fort des Three Lions se verrait visiblement bien reprendre du service du côté d'Old Trafford. Son nom avait déjà circulé avant l'arrivée d'Amorim et il fait aujourd'hui office de favori pour éventuellement succéder au Lusitanien avec Oliver Glasner. L'Autrichien réalise un travail remarquable à la tête de Crystal Palace, tombeur de Liverpool samedi (2-1) et provisoirement 2e de Premier League.

Alors que la trêve internationale approche, l'avenir de Ruben Amorim pourrait bien se jouer samedi prochain à l'occasion de la réception de Sunderland dans le cadre de la 7e journée de Premier League. Seule une victoire permettrait au coach mancunien de se donner un peu d'air avant les échéances internationales. Tout autre résultat aurait de fortes chances de provoquer la fin de son aventure à MU, avant même d'avoir fêté son premier anniversaire sur le banc mancunien…