Mercato Manchester City : une vente à 15 M€ déjà acquise pour 2026
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_268621_0002.jpg)
Si le marché des transferts est fermé depuis presque un mois, Manchester City enregistre déjà une bonne nouvelle en vue du prochain mercato estival.
Après plusieurs années à dominer la Premier League, Manchester City a perdu son titre la saison passée, au profit de Liverpool. Les Citizens veulent lancer un nouveau cycle avec des nouveaux joueurs comme Rayan Cherki, Tijjani Reijnders ou encore Gianluigi Donnarumma. Ce changement passe aussi par le départ des anciens cadres. L'opération dégraissage a déjà commencé cet été.
En effet, Kyle Walker est parti, Jack Grealish est prêté à Everton et Kevin De Bruyne a quitté le club. Un autre joueur fondateur dans les succès de Manchester City va lui aussi définitivement partir. D'après les informations de Fabrizio Romano, Manuel Akanji devrait définitivement signer à l'Inter Milan lors du prochain mercato estival. Actuellement, le défenseur centrale suisse est prêté au club italien jusqu'à la fin de la saison.
🚨⚫️🔵 Understand Inter plan to buy Manuel Akanji from Man City in summer 2026 regardless of buy obligation clause.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 28, 2025
€15m deal already planned internally unless new factors appear in the next 8 months; Inter very happy with former #MCFC defender.
🎥🇮🇹 https://t.co/mnkFAXIIvm pic.twitter.com/OGEhcRYrCj
Manchester City tient déjà son premier départ pour 2026
Satisfait des premières performances de sa recrue, l'Inter Milan prévoit déjà de payer 15 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 30 ans de manière définitive l'été prochain. Pour Manchester City, cette vente permettra de faire définitivement de la place à des joueurs plus jeunes, comme par exemple l'Ouzbek Abdukodir Khusanov (21 ans).
Après trois saisons passées en Angleterre, Manuel Akanji est donc sur le point de tirer un trait avec son aventure mancunienne, lui qui était d'ailleurs l'un des hommes forts de Pep Guardiola lors de la saison 2022/2023, qui a vu Manchester City remporter la Ligue des Champions. Un nouveau challenge pour le Suisse, qui avait eu du mal à digérer son départ des Citizens.