Opéré avec succès cet été, Jude Bellingham a manqué une partie du début de saison avec le Real Madrid. Son retour pourrait pousser un actuel titulaire vers un transfert lors du prochain mercato estival.

La période de convalescence est terminée pour Jude Bellingham, qui revient progressivement sur les terrains. Le milieu de terrain anglais va faire beaucoup du bien au Real Madrid et à Xabi Alonso. Néanmoins, en son absence, l'entraîneur du club de la Maison Blanche a dû trouver une solution pour pallier son absence. C'est Arda Guler qui a assuré l'intérim, avec brio.

Buteur face à l'Atletico Madrid dans la déroute 5-2, subie par le Real Madrid, Arda Guler a démontré à son coach pourquoi il avait bel et bien le talent pour être titulaire. Mais sa place risque d'être remise en question avec le retour de Jude Bellingham, comme en atteste son remplacement avant celui de l'Anglais samedi dans le derby alors que le Turc était largement plus en vue. Une situation qui pourrait profiter à Arsenal, à en croire les informations de Football Transfers.

Arda Guler relégué sur le banc à cause de Jude Bellingham ?

En effet, si Arda Guler venait à voir durablement son statut érodé et son temps de jeu fondre au profit de Jude Bellingham, l'international turc (23 sélections, 5 buts) pourrait logiquement être perturbé et envisager d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et justement, Arsenal est sur les rangs depuis plusieurs mois et surveille cette situation. Le club londonien compte bien passer à l'action si une fenêtre de tir venait à s'ouvrir.

De son côté, l'ancien joueur de Fenerbahçe pourrait légitimement se poser des questions sur son avenir si un temps de jeu conséquent n'est pas assuré par Xabi Alonso. Reste à savoir comment le coach espagnol va gérer cette situation. Arda Guler est actuellement estimé à 45 millions d'euros sur Transfermarkt.