Vainqueur ce dimanche à Angers lors de la 6e journée de Ligue 1, le Stade Brestois a encore pu compter sur un but de Rémy Labeau-Lascary. Prêté par le Racing Club de Lens lors du dernier mercato estival, l'attaquant fait très bonne impression à Francis-Le Blé.

L'histoire n'est pas commune. Alors qu'il avait signé en faveur d'Angers avant l'annulation de la transaction pour raisons financières, Rémy Labeau-Lascary s'est montré décisif ce dimanche lors de la victoire du Stade Brestois… contre le SCO (2-0, 6e journée de Ligue 1), à Raymond-Kopa. Titularisé par Eric Roy sur le côté gauche de l'attaque bretonne, le jeune attaquant prêté par le Racing Club de Lens a marqué le premier but des Finistériens, vainqueurs de leur deuxième match consécutif après un premier succès face à l'OGC Nice (4-1).

Huit jours plus tôt, c'est dans la peau d'un supersub que Rémy Labeau-Lascary ouvrait son compteur avec les Ti Zefs contre les Aiglons. Entré à l'heure de jeu, le Guadeloupéen signait le quatrième et dernier but du Stade Brestois. 2 buts en 2 matchs, voilà des débuts rêvés pour un joueur débarqué dans les conditions que l'on connaît et dans le flou le plus total quant à sa condition physique. Invité par les Sang et Or à se trouver un nouveau point de chute, Rémy Labeau-Lascary sortait d'une saison 2024-2025 plombée par une grave blessure au genou, désormais derrière lui.

Labeau-Lascary marque autant avec Brest qu'avec Lens

Contraint ce dimanche de céder sa place à cause d'une luxation du coude, l'ancien Lavallois vient redonner un peu de saveur au recrutement tant décrié du Stade Brestois. Trop de cadres partis, peu de dépenses en contrepartie et des arrivées qui ont interpellé… Les dirigeants brestois ont dû faire avec les moyens du bord. Ceux-ci étaient justement limités par des contraintes financières liées notamment à la baisse des droits télévisuels. Sans débourser le moindre centime pour Rémy Labeau-Lascary, prêté sans option d'achat après le revirement Angers, le Stade Brestois a misé sur un pari qui s'avère pour l'heure gagnant.

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Lens, Rémy Labeau-Lascary entame brillamment “une deuxième carrière”, dixit Eric Roy en réponse à son premier but face à Nice. En seulement 3 apparitions avec le Stade Brestois, l'attaquant de 22 ans a déjà marqué 50 % de ses buts en carrière sur les pelouses du championnat de France de Ligue 1, son bilan comptable se résumant à 2 buts en 28 rencontres avec le Racing Club de Lens.