Battu samedi à Brentford, Manchester United s'enfonce dans la crise. La situation de l'entraîneur portugais Ruben Amorim se complique encore un peu plus.

Surpris hier sur la pelouse de Brentford (1-3), Manchester United n'occupe que la 14e place de la Premier League après 6 journées. Absents cette saison de toutes les compétitions européennes, les Red Devils n'arrivent pas à enchaîner les bons résultats. Pour couronner le tout, une élimination prématurée en League Cup contre la modeste formation de Grimsby a été très mal perçue, une piteuse défaite qui privent déjà les partenaires de Bruno Fernandes d'un possible trophée alors que les occasions seront rares en cette saison 2025-2026.

En coulisses, la direction de Manchester United commence déjà à envisager la succession de son entraîneur Ruben Amorim. Selon les informations de TBR Football, une rencontre aurait récemment eu lieu entre le copropriétaire Jim Ratcliffe et l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate. L'étau se resserre autour du manager portugais, sous contrat jusqu'en juin 2027. Une nouvelle contre-performance contre Sunderland, le weekend prochain, pourrait accélérer le limogeage du Lusitanien qui semble de plus en plus esseulé au sein du club anglais.

Amorim à Man Utd : “Il s’assoit parfois seul et ne parle à personne

Ainsi, selon quelques échos venus de l'autre côté de la Manche, Ruben Amorim est aujourd'hui considéré comme un “homme solitaire” à Manchester United. Le travail l'a brisé mentalement et il ressemble à un fantôme de lui-même depuis qu'il a rejoint le club pour la première fois.” Dans sa tête, Ruben Amorim n'a jamais semblé aussi touché depuis sa nomination en novembre 2024. Un mal-être perceptible au quotidien, avant même le coup d'envoi des matchs. “À l’entraînement, il s’éloigne souvent de l’équipe et après les défaites, il s’assoit parfois seul et ne parle à personne.”

À ce rythme, Ruben Amorim risque de rejoindre rapidement la longue liste des entraîneurs qui auront échoué sur le banc de Manchester United ces dernières années. En 49 matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'ancien coach du Sporting Portugal n'a obtenu que 19 victoires soit un pourcentage de 38,7 % de succès.