L'Olympique de Marseille devrait bientôt boucler la prolongation de contrat d'une pépite du club phocéen, qui s'installe dans le groupe professionnel.

A seulement 17 ans, Darryl Bakola est un grand espoir de l'OM. Le jeune milieu de terrain offensif comptait ainsi deux apparitions en Ligue 1 la saison passée. Intégré dans le groupe de Roberto De Zerbi, il a déjà joué trois matchs de championnat en ce début d'exercice.

Pas de Mondial U20 pour Darryl Bakola, retenu par l'OM

Alors que le club phocéen dispute la Youth League, Darryl Bakola était même dans le groupe professionnel pour le déplacement sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions. Même s'il n'est pas entré en jeu, cela montre déjà la place qu'il occupe dans l'esprit du technicien italien. Ces derniers jours, le natif de Clichy fait parler de lui.

En effet, Bakola était censé s'envoler pour le Chili pour disputer la Coupe du monde U20 (27 septembre – 19 octobre) avec la France, mais il est toujours à Marseille. L'OM avait pourtant ouvert la porte à ce qu'il participe à cette compétition, mais le milieu de terrain n'a finalement pas été libéré par la formation française.

L'OM devrait prolonger Darryl Bakola

“Les dirigeants phocéens estiment que leur joueur sera utile à la rotation dans les prochaines semaines”, a justifié l'Equipe. En revanche, ce mardi, il ne sera pas sur la pelouse du Vélodrome pour défier l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, mais il affrontera le club néerlandais en Youth League.

Une petite rétrogradation logique pour ce wonderkid de Ligue 1, qui va pouvoir cumuler du temps avec les U19 de l'OM, dont il va être un cadre à coup sûr. En tout cas, Marseille compte beaucoup sur Darryl Bakola pour le présent, mais surtout pour le futur. Ainsi, alors que son contrat expire en juin 2027, l'OM devrait bientôt prolonger son contrat, annonce La Provence. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n'a filtré dans ce dossier.