Mercato PSG : une piste estivale relancée au poste de latéral droit
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_249317_0396-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain prévoit de se renforcer au mercato d'hiver et cible un latéral droit, qui était déjà dans son viseur cet été.
Après un mercato estival calme dans le sens des arrivées avec seulement trois recrues (Chevalier, Marin et Zabarnyi), dont deux gardiens, le PSG prévoit déjà de se renforcer cet hiver. 3 recrues sont déjà envisagées pour le mois de janvier : un ailier droit gaucher, un milieu de terrain et un défenseur.
Le PSG prêt à recruter un latéral droit au mercato d'hiver
Ainsi, avec les nombreux blessés sur ce début de saison, le club de la capitale veut étoffer son effectif avec un renfort par ligne. Le PSG serait même ainsi en train de revenir sur un choix fort de son mercato estival. En effet, selon PSG Inside Actus, le champion d'Europe pourrait recruter un latéral droit cet hiver.
Cet été, Paris avait fait le choix de ne pas recruter de doublure pour Achraf Hakimi, qui dispute pourtant la CAN (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) cet hiver, car il compte 4 solutions en interne pour pallier une absence du Marocain : repositionner les milieux, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves, ou les défenseurs centraux, Illya Zabarnyi et Marquinhos, au poste de latéral droit.
Martim Fernandes toujours dans le viseur du PSG
Ainsi, le PSG serait revenu sur cette décision et a déjà un nom en tête pour renforcer ce poste et suppléer Achraf Hakimi. Il s'agit de Martim Fernandes. Le latéral portugais de 19 ans était une autre pépite de Porto dans le viseur du PSG cet été avec l'attaquant Rodrigo Mora.
Le joueur de 19 ans est ainsi resté au sein de la formation portugaise cet été, mais est gêné en ce début de saison par une déchirure du ligament externe du genou. Il n'a donc disputé que deux rencontres depuis le début de ce nouvel exercice, alors qu'il sort d'une saison à 37 matchs. A noter que Martim Fernandes a prolongé jusqu'en 2030 avec Porto cet été et est évalué à 12 M€ par Transfermarkt.