Un nouveau joker envisagé à Nantes, le PSG cible un crack pisté par le Real Madrid, un buteur star serait “ravi” de signer au Barça… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/FotoJet-32.jpg)
Le FC Nantes envisage de signer un 2e joker, le PSG cible une pépite de 16 ans déjà dans le viseur du Real Madrid, un buteur star voudrait signer au Barça… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 29 septembre.
Le FC Nantes cherche un remplaçant de Lepenant
Ce samedi, le FC Nantes a accroché un match nul (2-2) sur la pelouse de Toulouse. Un bon résultat pour les Canaris, qui ont globalement été dominés par les Toulousains, surtout en première mi-temps. Seulement, une mauvaise nouvelle a été dévoilée après cette rencontre.
Selon les informations de Ouest-France, Johann Lepenant pourrait souffrir d'une fracture à un tibia. Le milieu français est sorti touché après un duel avec le Toulousain Cristian Casseres. La nature exacte de sa blessure sera donnée ce lundi soir. Mais en attendant, le pire est craint, car les tests cliniques ne sont pas optimistes.
Ainsi, l'Equipe ajoute que le FC Nantes envisage déjà de signer un joker. Alors que cette option était déjà envisagée pour le poste de latéral gauche malgré le démenti de la rumeur Ulisses Garcia (OM), les Canaris vont devoir faire un arbitrage entre les deux postes. Cependant, cette recherche est souvent difficile entre deux mercato, car les Canaris souhaiteraient signer “un remplaçant libre et d'un niveau similaire”, indique le quotidien sportif.
Gilberto Mora pisté par le PSG
Le PSG cible les jeunes joueurs les plus talentueux à travers le monde entier. Ainsi, selon TBR Football, le club de la capitale surveillerait la grande pépite du Mexique : Gilberto Mora. Agé de seulement 16 ans, ce milieu offensif évolue du côté du Club Tijuana et est déjà un joueur important.
Il compte ainsi déjà 8 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive en championnat mexicain cette saison. Egalement déjà international chez les A avec 3 sélections au compteur, Gilberto Mora est promis à un grand avenir. Seulement, comme souvent dans ce genre de dossiers, les plus grands clubs européens sont déjà sur le coup.
Chelsea et Manchester United seraient également intéressés, alors que le Real Madrid est à l'affût depuis cet été. Les Merengues étaient déjà annoncés en train de foncer sur ce prodige de 16 ans et seraient proches de finaliser un accord avec Gilberto Mora.
Julian Alvarez serait “ravi” de rejoindre le Barça
Ce samedi, Julian Alvarez a illuminé le derby contre le Real Madrid avec un doublé pour offrir la victoire aux Colchoneros (5-2). L'attaquant argentin a même inscrit un triplé plus tôt cette semaine contre le Rayo Vallecano (3-2). De quoi se demander si Julian Alvarez n'est pas trop grand pour l'Atlético Madrid ?
En tout cas, l'ancien de Manchester City va être très courtisé en 2026. Le FC Barcelone cible plusieurs profils pour remplacer Roberto Lewandowski à la fin de la saison et il fait bien évidemment partie de la short-list. El Nacional croit savoir que Julian Alvarez serait « ravi » de signer à Barcelone l'été prochain, si l'occasion se présente.
Il reste à voir si le Barça et l'Atlético pourront trouver un accord pour un transfert, qui apparaît très logique sur le papier. A noter que l'international argentin est évalué à 100 M€ par Transfermarkt.