Dans des rumeurs de départ lors du dernier mercato estival, Rodrygo est finalement resté au Real Madrid. Plus vraiment titulaire sous les ordres de Xabi Alonso, l'ailier brésilien sera un joueur à surveiller sur le prochain mercato.

Arrivé au Real Madrid en juillet 2019 en provenance de Santos contre 45 M€, Rodrygo s'est affirmé au fil du temps comme un élément important de l'attaque madrilène. L'ailier brésilien, qui peut évoluer à tous les postes offensifs, s'est notamment épanoui avec Vinicius Jr et Karim Benzema sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Seulement, la donne a changé ces derniers mois avec l'international brésilien (33 sélections, 7 buts). Kylian Mbappé a débarqué et surtout Xabi Alonso est arrivé sur le banc du Real Madrid cet été pour succéder au technicien italien. L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen met en place ses principes de jeu et n'hésite pas à bousculer la hiérarchie.

Ainsi, alors que le natif de Bondy semble être l'élément intouchable de l'attaque des Merengues, Vinicius Jr et Rodrygo alternent entre le statut de titulaire et de remplaçant. L'ancien de Santos est ainsi moins utilisé qu'avant avec 6 matchs au compteur cette saison, dont seulement 2 titularisations, pour une seule passe décisive. Sa situation est donc à surveiller de près ces prochains mois, tout comme Dusan Vlahovic, qui est un autre gros coup du mercato.

La situation contractuelle de Rodrygo

Rodrygo est en plus un élément courtisé sur le marché. L'ailier du Real Madrid, qui a délivré ses vérités sur son dernier mercato estival et affirmé qu'il voulait rester au sein de la Maison Blanche, est dans le viseur des meilleures formations européennes. Sa décision pourrait ainsi évoluer avec sa faible utilisation sur ce début de saison.

Les clubs intéressés par son profil devront, en revanche, mettre la main à la poche pour le recruter. En effet, le natif d'Osasco est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Merengues. Ces derniers se montreront donc gourmands pour laisser filer le joueur de 24 ans, qui a encore de belles années devant lui.

Quel montant de transfert pour Rodrygo ?

En cas de départ de Rodrygo en 2026, il est difficile d'imaginer un deal inférieur à 100 M€, qui est le montant de sa valeur marchande selon Transfermarkt. L'ailier brésilien a encore un contrat longue durée au Real Madrid, est très jeune, mais est déjà expérimenté du haut niveau avec 65 matchs de Ligue des champions à son actif. Il a tout pour être titulaire au sein d'une autre cador.

Quels clubs au mercato pour Rodrygo?

Ainsi, seulement les plus grands clubs européens peuvent s'offrir Rodrygo. Liverpool a fait preuve d'un intérêt appuyé l'été dernier auprès du joueur de 24 ans et pourrait ainsi le signer pour remplacer Mohamed Salah. Toujours en Premier League, Chelsea dispose d'un secteur offensif très fourni, tandis que Manchester United n'a plus cette étiquette de géant que l'on veut rejoindre. Au contraire d'Arsenal ou Manchester City.

Cela tombe bien, les Skyblues de Pep Guardiola rêvent de le recruter. En revanche, pour les Gunners, il faudrait que Rodrygo accepte de s'exiler à temps plein sur le côté gauche de l'attaque avec la présence de l'intouchable Bukayo Saka à droite. Outre ces trois géants de Premier League cités, il est difficile d'imaginer Rodrygo rebondir en France et en Italie.

Ainsi, il ne resterait que le Bayern Munich pour un potentiel rebond. Une arrivée record de l'ailier brésilien ne semble pouvoir avoir lieu qu'en cas de départ de Michael Olise, qui est dans le viseur du… Real Madrid.