Le FC Nantes a sans doute perdu Johann Lepenant pour de nombreux mois et envisage de signer un joker en renfort. Top Mercato propose 6 milieux à recruter pour les Canaris.

C'est la mauvaise nouvelle du week-end à Nantes. Lors du match nul contre Toulouse (2-2), les Canaris ont perdu Johann Lepenant sur blessure. Selon Ouest-France, le staff craint une fracture à un tibia pour l'ancien Lyonnais. Ainsi, face à cette potentielle absence longue durée, l'Equipe indique que le FCN pourrait rapidement se retourner vers un joker.

Nantes pourrait alors recruter un joueur qui évolue actuellement en France ou signer un joueur libre En ce sens, Top Mercato propose 6 milieux pour remplacer Johann Lepenant.

André Gomes

Apte depuis le début de la saison, André Gomes n'a toujours pas joué un seul match avec le LOSC. Le milieu portugais de 32 ans n'entre plus du tout dans les plans de Bruno Genesio. Un départ est donc à l'ordre du jour pour l'ancien du Barça, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. Le FC Nantes pourrait profiter de cette situation pour recruter André Gomes à moindre coût en joker ces prochaines semaines.

André Gomes, LOSC
André Gomes avant un match du LOSC. Crédit photo : Icon Sport

Ugo Raghouber

Toujours du côté du LOSC, Ugo Raghouber, qui sort d'un prêt réussi avec Dunkerque en Ligue 2, n'a disputé que deux minutes cette saison. Il n'est plus dans le groupe de Bruno Genesio depuis le début du mois de septembre. Un départ du milieu défensif de 22 ans pourrait donc être bénéfique pour toutes les parties, notamment sous la forme d'un prêt. Il pourrait notamment retrouver du temps de jeu à Nantes et s'habituer au niveau de la Ligue 1.

Hamzat Ojediran

Hamzat Ojediran n'a, lui, pas disputé une seule minute cette saison à Lens. Pierre Sage ne l'a même plus sélectionné depuis la 3e journée de Ligue 1. Le Nigérian, qui peut évoluer au poste de numéro 6 ou de milieu central, pourrait être un renfort intéressant pour les Canaris. Il est évalué à 1,8 M€ par Transfermarkt. A noter qu'Ojediran avait disputé 17 matchs de Ligue 1 la saison passée sous les ordres de Will Still.

Rabby Nzingoula

Prêté la saison passée par Strasbourg à Montpellier, Rabby Nzingoula a réalisé une saison pleine avec 27 matchs à son compteur. Revenu au RCSA cet été, le milieu de 19 ans n'est, en revanche, pas intégré à la rotation de Liam Rosenior dans l'entrejeu. Il n'est ainsi entré en jeu qu'à deux reprises cette saison pour 3 minutes jouées au total. Un nouveau prêt cette fois-ci à Nantes pourrait être un deal gagnant pour toutes les parties.

Rabby Nzingoula
Rabby Nzingoula était prêté lors de la saison 2024-2025 à Montpellier. Crédit photo : Icon Sport

Ayman Kari

Au rayon des joueurs libres, Ayman Kari pourrait être un joli coup à tenter. Le milieu français est libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le PSG. Agé de seulement 20 ans, il était considéré comme un bel espoir du centre de formation parisien, mais n'a pas su confirmer. A noter qu'il avait été prêté lors de la saison 2023-2024 à Lorient et qu'il avait disputé 14 matchs de Ligue 1 pour un but et une passe décisive.

Jérémy Gelin

Formé à Rennes et également passé par Amiens, Jérémy Gelin, qui peut aussi bien évoluer en défense centrale qu'au poste de milieu défensif, est libre depuis le 2 septembre et la fin de son aventure en Grèce avec le club de Panserraikos. Il sortait pourtant d'une saison quasi-pleine avec 27 matchs disputés, principalement dans l'entrejeu. A 28 ans, Jérémy Gelin, qui compte 64 matchs de Ligue 1 dans sa carrière, est donc à la recherche d'un nouveau défi. Pourquoi pas remplacer Johann Lepenant à Nantes ?