Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé que le contrat de Marc Bernal a été prolongé jusqu'en juin 2029, mettant fin aux spéculations entourant l'avenir du jeune milieu de terrain. Pour d'autres éléments de l'effectif en fin de contrat, le suspense se poursuit en revanche.

Considéré comme l'un des meilleurs jeunes talents du football mondial, Marc Bernal a fait ses débuts dans l'équipe première du FC Barcelone au début de la campagne 2024-25, mais après seulement trois matchs, il a subi une grave blessure au genou qui l'a écarté des terrains pendant plus d'un an. Le joueur de 18 ans est revenu sur le terrain contre Valence le 14 septembre, et il a depuis également joué contre le Real Oviedo, mais le milieu était remplaçant non utilisé contre la Real Sociedad samedi.

L'avenir de Bernal a récemment fait l'objet de spéculations, Chelsea suivant de près sa situation, son précédent contrat devant expirer l'été prochain. Cependant, Barcelone a officiellement annoncé ce lundi que l'Espagnol a rempilé jusqu'en juin 2029.

Quels joueurs de Barcelone sont en fin de contrat en juin 2026 ?

Bernal a maintenant signé un nouveau contrat, mais Barcelone a encore quatre joueurs en fin de contrat en juin 2026. Frenkie de Jong n'a pas encore signé de nouveau bail, son contrat expirant l'été prochain, et en l'état actuel, il sera libre de discuter avec des clubs étrangers en janvier.

Eric Garcia, Robert Lewandowski et Andreas Christensen n'ont également des contrats que jusqu'à la fin de la campagne 2025-26, et il reste à voir si des prolongations seront signés. Garcia est devenu un joueur important pour Flick et devrait signer un nouveau contrat, tandis qu'il existe une option pour prolonger le contrat de Lewandowski d'une année supplémentaire jusqu'en juin 2027, mais les Catalans sont déjà à la recherche du successeur de Lewandowski.

Christensen, cependant, pourrait bien partir libre, le joueur de 29 ans étant actuellement en bas de la hiérarchie concernant les places de titulaire dans l'axe de la défense de Barcelone.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.