Mercato ASSE : libre ou sous contrat, Ekwah proposé à 2 clubs européens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/02/Pierre-Ekwah-ASSE-scaled.jpg)
La situation de Pierre Ekwah est complexe. Toujours est-il que le milieu intéresse deux formations jouant l'Europe cette saison.
Comme relayé par L'Équipe et Foot Mercato, le joueur de 23 ans a rompu son contrat au début du mois de septembre, après un été à l'écart de l'ASSE. Acheté par les Verts pour 7 M€, via une option d'achat après un prêt d'un an, Pierre Ekwah, déçu, a affirmé son souhait de ne pas jouer en L2 avec Saint-Etienne. Mais l'intéressé n'a pas été transféré, et son clan affirme désormais que ce dernier est libre.
Sauf que la direction de l'ASSE ne l'entend pas de cette oreille, et a démenti une résiliation de contrat. Qui croire, alors que l'arrêt Diarra est tapi dans l'ombre, prêt à aider le milieu à se délester de son bail à Saint-Etienne ?
Pierre Ekwah plaît à deux clubs de Ligue Europa
D'après un journaliste écossais, Mark Hendry, cité par le site spécialisé Peuple Vert, Pierre Ekwah a été proposé à deux formations écossaises, à savoir le Celtic et les Rangers. Si, pour le moment, aucune offre contractuelle n'a été faite à l'ancien joueur de Sunderland, les deux formations de Glasgow sont en réflexion.
Passé longuement par l'Angleterre entre 2018 et 2024, le Français a un profil intéressant pour la ligue écossaise, notamment en termes d'impact physique. Rallier le Celtic ou les Rangers prochainement pourrait permettre à Pierre Ekwah de disputer la Ligue Europa en deuxième partie de saison, compétition où les deux clubs sont actuellement engagés.
Pierre Ekwah, sous contrat ou non avec l'ASSE ?
Mais le cas du joueur est évidemment complexe : l'AS Saint-Etienne a récemment indiqué que le Tricolore était toujours sous contrat jusqu'en juin 2029, alors que son clan affirme le contraire, et que le site spécialisé Transfermarkt n'affiche plus la date de fin de son bail.
Le fait qu'un club s'engage à recruter Pierre Ekwah prochainement pourrait faire bouger les choses du côté de l'ASSE, en éclaircissant sa situation contractuelle. En attendant, le flou demeure, alors que 3 destinations en plus se dégagent pour le milieu.