Auteur d'un doublé contre le Real Madrid en Youth League, le jeune milieu offensif de l'Olympique de Marseille a été ciblé par deux formations de Ligue 1 avant de rejoindre le centre de formation du club phocéen.

Battu par le Real Madrid lors de son entrée en lice en Youth League (2-3), le 16 septembre dernier, l'Olympique de Marseille faisait jeu égal avec les pépites de la Casa Blanca avant de craquer dans les dernières minutes, s'inclinant seulement à la 88e minute. Les Phocéens pensaient même revenir avec les trois points de leur déplacement en Espagne grâce à un doublé de Tadjidine Mmadi, Marseille menant 2-1 à la 73e.

S'il attend toujours d'honorer ses premiers pas avec l'équipe première de Roberto De Zerbi, le milieu offensif âgé de seulement 18 ans franchit une à une les étapes depuis sa venue dans les Bouches-du-Rhône, à l'image de sa grosse prestation contre les jeunes pousses du Real Madrid. Formé sur la Canebière, Tadjidine Mmadi est d'abord passé par les U17 et les U19 de l'Olympique de Marseille avant d'intégrer la réserve à l'aube de cette saison 2025-2026.

OM : Tadjidine Mmadi courtisé par Nice et Monaco

Surclassé, Tadjidine Mmadi signait en mars dernier son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille, jusqu'en juin 2028, aux côtés du président Pablo Longoria. Apparu à trois reprises en National 3, le natif de la cité phocéenne a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France des U20, Bernard Diomède, pour disputer la Coupe du monde au Chili.

Sacré champion de France U17 en 2023 avec les Marseillais, Tadjidine Mmadi aurait pu connaître un autre destin en club. Selon les informations de Foot Mercato, deux autres formations de Ligue 1 était intéressées par son profil avant qu'il ne fasse le choix de rejoindre le centre de formation de l'Olympique de Marseille. En 2021, Tadjidine Mmadi fut sollicité par l'OGC Nice et l'AS Monaco. Deux prétendants qui échouaient dans leur tentative puisque le principal intéressé optait rapidement pour Marseille, son club de cœur.

Reste désormais à savoir si Tadjidine Mmadi, comme d'autres anciens membres du centre de formation marseillais, arrivera un jour à s'imposer chez les A ou si son avenir s'inscrira loin de l'Orange Vélodrome.