A la recherche d'un défenseur central après l'échec William Saliba, le Real Madrid se montrerait séduit par un talent de Strasbourg.

En effet, Mamadou Sarr, le défenseur central prêté par Chelsea à Strasbourg, serait devenu une cible potentielle du Real Madrid. En début d'année, le club londonien a trouvé un accord pour le joueur de 20 ans avant de le laisser à Strasbourg pour le reste de la saison 2024-25. Malgré une apparition lors de la Coupe du monde des clubs, Sarr passe actuellement une année supplémentaire au club de Ligue 1 avant d'être potentiellement intégré à l'effectif d'Enzo Maresca lors du mercato hivernal ou estival.

Alors que Chelsea peine à trouver un duo stable au milieu de sa défense, il n'est pas impossible que Sarr puisse revenir à Stamford Bridge dès janvier. Néanmoins, selon le média Fichajes, le Real Madrid aurait été séduit par le profil du joueur et envisagerait une approche.

Le Real Madrid considère un transfert de Mamadou Sarr

Les recruteurs madrilènes auraient déjà évalué les capacités de l'international français des moins de 20 ans en vue d'une éventuelle offre. À ce stade, Sarr n'a disputé que 35 matchs en Ligue 1, mais l'espoir est que sa carrière continue sur une trajectoire ascendante cette saison, Strasbourg participant également à la Conference League. Bien que le Real Madrid manifeste un fort intérêt, il faudrait apparemment plusieurs mouvements sur le marché pour qu'un accord se concrétise.

Et ce, malgré le fait que le géant de Liga soit dans une situation où il doit renouveler ses options en défense centrale, conséquence des départs potentiels d'Antonio Rudiger et David Alaba durant l'été.

Chelsea envisagerait-il vraiment de vendre Mamadou Sarr ?

En déboursant un peu plus de 14 M€ pour recruter Mamadou Sarr, Chelsea estime avoir réalisé une excellente affaire, et il faudrait une offre extraordinaire pour que les dirigeants des Blues envisagent une vente. Au vu des récentes difficultés défensives de l'équipe de Maresca, les chances de Sarr d'être utilisé par les Londoniens cette saison ont considérablement augmenté.

Un plan est en place pour faire de Sarr un titulaire sur le long terme, comme en témoigne son contrat courant jusqu'en 2033. Par conséquent, le Real Madrid devra peut-être chercher ailleurs s'il n'est pas prêt à débourser par exemple plus du triple de ce que Chelsea a payé pour Sarr plus tôt cette année.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.