Georges Mikautadze : un prétendant de Premier League déjà prêt à un transfert de 52 M€ pour l’ancien Lyonnais ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_270512_03461.jpg)
A peine recruté par Villarreal en provenance de l'Olympique Lyonnais en toute fin de mercato, Georges Mikautadze a déjà un prétendant en Premier League.
Georges Mikautadze a quitté Lyon pour l'Espagne à la fin de l'été, après un transfert à 26 millions d'euros. L'attaquant de 24 ans a affronté Tottenham en Ligue des Champions cette saison, lorsque le club de Premier League a décroché une victoire 1-0 lors de la première journée de la phase de ligue.
L'impact de l'international géorgien s'est davantage fait sentir sur la scène nationale jusqu'à présent, marquant une fois et délivrant une passe décisive en trois matchs de Liga.
La que liaron Mikautadze y Solomon. Para ver una y otra vez. 😮💨#LaLigaHighlights pic.twitter.com/ZqLGiIqHBN
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 26, 2025
Tottenham convoite la nouvelle recrue de Villarreal, Mikautadze ?
Selon des sources britanniques relayées par le média espagnol Fichajes, Tottenham a visiblement été séduit par Mikautadze et les hommes de Thomas Frank prépareraient une offre de 52 M€ pour l'ex-Gone et Messin, qui n'a disputé que cinq matchs avec le Sous-marin jaune jusqu'à présent.
Les Spurs souhaiteraient attendre la fin de saison pour se positionner sur l'attaquant, au cas où il connaîtrait une baisse de régime en Liga. Cherchant à décrocher ses premiers points de la campagne, Villarreal reçoit la Juventus en Ligue des Champions mercredi soir.
Georges Mikautadze. 👑 pic.twitter.com/UwscW6zFEo
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 20, 2025
Les options offensives de Tottenham
Tottenham ne peut actuellement compter que sur un seul attaquant valide, l'international brésilien Richarlison menant l'attaque en ce début de saison. Les Spurs n'ont pas pu faire appel au talent de Dominic Solanke en raison d'un problème à la cheville, tandis que Randal Kolo Muani a subi une contusion il y a quelques semaines.
L'équipe de Frank cherchera à enchaîner une deuxième victoire consécutive en Ligue des Champions mercredi soir lors de son déplacement à Bodo/Glimt.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.