Mercato Chelsea : les Blues visent déjà le prochain Estevao
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Photo-Badge-V2-Email-TopMerc-France-1-1.jpg)
Estevao à peine arrivé lors du dernier mercato, Chelsea cible déjà un nouveau talent brésilien de 19 ans pour lequel les Blues fonce face à une concurrence acharnée.
Les Blues ont puisé dans le marché sud-américain pour des jeunes prometteurs récemment, recrutant notamment la pépite brésilienne Estevao de Palmeiras cet été. Le joueur de 18 ans a déjà débuté quatre matchs de Premier League pour les hommes d'Enzo Maresca, délivrant une passe décisive lors de la correction 5-1 infligée à West Ham.
Chelsea a également finalisé les transferts des Sud-Américains Aaron Anselmino et Kendry Paez – prêtés respectivement au Borussia Dortmund et à Strasbourg – et ils auraient jeté leur dévolu sur un autre “joyau” de l'autre côté de l'Atlantique.
Qui est Rayan, lié à Chelsea ?
Selon le média BolaVIP, Chelsea fait partie des clubs de Premier League intéressés par le recrutement de l'attaquant Rayan, qui ne cesse de progresser. À 19 ans, le phénomène a déjà disputé 83 matchs pour Vasco de Gama toutes compétitions confondues, inscrivant 15 buts et délivrant deux passes décisives pour le club brésilien.
Rayan Vitor is Vasco’s potential break out start for 2024.
— Ben Mattinson (@Ben_Mattinson_) January 24, 2024
The Brazilian attacker plays across the front line and has the trickery you associate with Brazilian wingers but at the same time is so physical. Makes him tough to defend against.
🎥: @jdp343 pic.twitter.com/e206b1e3M0
Rayan affiche sept buts en 23 apparitions dans le Brasileiro durant la saison 2025, et l'adolescent a également réalisé des exploits notables au niveau international. Le talent de Vasco a remporté les championnats sud-américains des moins de 17 ans et des moins de 20 ans avec le Brésil, marquant cinq buts lors du premier tournoi en 2023 pour remporter le Soulier d'or.
La position de Vasco sur Rayan révélée face à l'intérêt de Chelsea et Brighton
Chelsea n'est pas seul dans la course à Rayan, Brighton s'est également intéressé à l'international brésilien des moins de 20 ans. Ipswich et Southampton ont également été associés à un transfert de Rayan l'année dernière, mais la relégation des deux clubs en Championship a probablement anéanti leurs chances de devancer Chelsea.
Vasco n'est pas non plus en position de force dans les négociations concernant l'attaquant, celui-ci n'étant sous contrat avec le club que jusqu'au 31 décembre 2026, mais le club sud-américain travaille sur une prolongation.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.