L'Olympique de Marseille a réalisé un mercato estival important avec 12 arrivées, mais un entraîneur souligne un joli coup réalisé par Medhi Benatia.

Avec la qualification pour la Ligue des champions cette saison, l'OM a choisi de vivement renforcer son équipe avec 12 arrivées. Le secteur défensif a été le secteur le plus ciblé et notamment la défense centrale avec les signatures de CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Nayef Aguerd et Benjamin Pavard.

Le club phocéen est ainsi plus solide défensivement sur ce début de saison et aussi plus dangereux sur les coups de pied arrêtés. Le principal symbole est Nayef Aguerd. Le défenseur central marocain fait partie des 3 recrues qui ont changé le visage de l'OM avec Matt O'Riley et Benjamin Pavard.

Walid Regragui encense Nayef Aguerd

Nayef Aguerd, qui a signé cet été contre 23 M€ en provenance de West Ham, est ainsi très solide défensivement et s'est illustré en marquant contre Lorient (4-0) et en poussant Marquinhos à marquer contre son camp contre le PSG (1-0). C'est un joli coup sur le mercato de Medhi Benatia, qui est souligné par Walid Regragui.

« Aguerd ? À son âge, il avait besoin qu’on lui donne des responsabilités, qu’on lui dise ‘tu vas être n° 1, enchaîner'…L’OM a réalisé le coup parfait. Je ne suis pas forcément objectif, je le connais depuis ses 16 ans, mais je trouve qu’on l’a sous-coté, un défenseur central gaucher, technique, rapide… Quand tu perds une année ou deux en Angleterre, ils te mettent une étiquette. Tant mieux pour Marseille et Benatia, il connaît les immenses qualités de Nayef », a analysé le sélectionneur marocain dans les colonnes de l'Equipe.

Aguerd attendu titulaire avec l'OM contre l'Ajax Amsterdam en C1

Pour le moment, on ne peut qu'acquiescer les propos de Waldi Regragui, alors que Nayef Aguerd semble déjà intouchable en défense centrale à l'OM. Le joueur de 29 ans est une nouvelle fois attendu titulaire contre l'Ajax Amsterdam ce mardi, à 21h, en Ligue des champions dans l'axe d'une défense à trois avec Benjamin Pavard et Facundo Medina, selon La Provence.