Manchester United : “démoralisé”, “stupéfait”… Le vestiaire des Red Devils accuse le coup
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_272013_00961.jpg)
La réaction du vestiaire au début de saison catastrophique de Manchester United sous Ruben Amorim a été révélée alors que l'entraîneur fait face à une pression croissante.
Les Red Devils ont repris exactement là où ils s'étaient arrêtés à la fin d'une campagne 2024-25 désastreuse, croupissant dans la seconde moitié du classement de Premier League avec seulement deux victoires lors de leurs six premiers matchs. Amorim a décroché d'étroites victoires à domicile contre Chelsea et Burnley, mais son équipe a également été tenue en échec à Fulham et s'est inclinée face à Arsenal, Manchester City et plus récemment Brentford.
Le Portugais a désormais dirigé 200 matchs de championnat en carrière en tant qu'entraîneur principal, et il a subi plus de défaites lors de ses 33 premiers matchs de Premier League qu'en 167 rencontres de Primeira Liga.
Ruben Amorim pourrait 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗥𝗘𝗧𝗧𝗘𝗥 Erik ten Hag à Manchester United ! 🙄🙄
— Footballogue (@Footballogue) September 27, 2025
👉 ten Hag : 27 défaites en 85 matchs de PL (𝟯𝟮%) – 𝟭,𝟳𝟮 𝗽𝘁/match
👉 Amorim : 17 défaites en 33 matchs de PL (𝟱𝟭,𝟱%) – 𝟭,𝟬𝟯 𝗽𝘁/match
C'est juste… pic.twitter.com/PiiOsyRKYG
Les joueurs de Manchester United “stupéfaits” par le début de saison désastreux
Selon The Sun, le vestiaire de Manchester serait “démoralisé” et “stupéfait“ par le début de campagne désastreux, malgré un optimisme initial après un copieux mercato et une pré-saison prometteuse. Les Red Devils sont restés invaincus lors de leurs cinq matchs de préparation contre Leeds, la Fiorentina, Everton, West Ham United et Bournemouth.
Cependant, l'effectif a été déconcerté par les performances désastreuses depuis le coup d'envoi du championnat, et une incertitude croissante incertitude règne sur l'avenir d'Amorim sur le banc.
Manchester United est-il en position de limoger Amorim ?
Moins d'un an s'est écoulé depuis que Manchester United a échangé Ten Hag pour Amorim, et les Red Devils ont dû débourser un peu plus de 10 M€ pour rompre les contrats du Néerlandais et de son staff. La dernière chose dont les Red Devils, à court de liquidités, ont besoin est de verser une autre indemnité importante, à laquelle Amorim aurait droit étant donné que son contrat court jusqu'à la fin de la campagne 2026-27.
Pour le moment cependant, la direction conserverait sa confiance envers le technicien de 40 ans pour renverser la situation. Andoni Iraola, Oliver Glasner et Gareth Southgate ont été évoqués comme remplaçants potentiels si Manchester United décidait de se séparer d'Amorim, et Sir Jim Ratcliffe aurait été en contact direct avec l'ex-sélectionneur anglais depuis plusieurs semaines.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.