OM-Ajax : faut-il vraiment s’inquiéter pour la recrue record Igor Paixao ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Paixao.jpg)
Ce mardi, l'Olympique de Marseille accueille l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Un match déterminant pour Igor Paixão qui peine à s'imposer, lui qui est la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen.
Malgré la défaite contre le Real Madrid (2-1), l'OM a tenu tête aux Merengues et aspire désormais à confirmer sa forme retrouvée contre l'Ajax Amsterdam ce mardi. Une victoire est obligatoire pour le club de la cité phocéenne pour espérer une qualification. Dans un match qui s'annonce bouillant avec un stade Vélodrome à guichets fermés, un joueur sera particulièrement attendu, Igor Paixão, qui pour le moment, a du mal à s'intégrer.
Après 4 matchs disputés avec l'OM, dont 2 comme titulaire, l'ailier brésilien ne s'est toujours pas montré décisif mais surtout, il n'a pas encore trouvé sa place dans le système de Roberto De Zerbi, qui a notamment surpris en l'alignant sur l'aile droite. Certains supporters commencent à s'impatienter et à s'inquiéter, car Igor Paixão a tout de même été recruté pour 35 M€, soit le plus gros achat de l'histoire de l'OM. Mais pour Benoît Cheyrou, il faut encore lui laisser du temps.
Roberto de Zerbi défend Igor Paixao !#TeamOM #OMAJA pic.twitter.com/9wDmwTHzQH
— MATHIS FOOTBALL (@mathis_football) September 30, 2025
L'Ajax, le match idéal pour Igor Paixão ?
« Il était plus décisif et en confiance à Feyenoord. Je ne sais pas quelles étaient les libertés que lui laissait le coach, mais il doit désormais faire avec les idées très arrêtées de De Zerbi. Je le préfère à gauche, où il peut rentrer sur son pied droit. Ce sera intéressant face à des blocs bas », a estimé l’ancien joueur de l'OM, dans des colonnes de La Provence. Face à un adversaire qu'il connaît très bien, le joueur de 23 ans n'aura pas le droit à l'erreur.
L'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam a passé trois ans aux Pays-Bas, où il a pu affronter l'Ajax Amsterdam à de nombreuses reprises. Bien qu'il soit annoncé comme remplaçant, Igor Paixão sera très attendu, ne serait-ce que pour assumer le montant de son transfert mais aussi car il va retrouver une équipe qu'il connaît très bien. Si Roberto de Zerbi assure que son attaquant n'est pas encore à 100%, ce deuxième match de Ligue des Champions est l'occasion rêvée pour lancer sa saison olympienne.