Mercato Real Madrid : décision prise pour Arda Guler
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240796_0134-scaled.jpg)
Alors que son temps de jeu pourrait se réduire suite au retour de Jude Bellingham, le Real Madrid a tranché sur l'avenir d'Arda Guler.
Le milieu de terrain de 20 ans a attiré des admirateurs au cours du mercato estival suite à une série de performances positives durant la saison 2024-25. Cependant, le Real a choisi de rejeter toute approche pour Guler, qui devient un joueur important au Bernabeu cette saison. Le milieu offensif a marqué trois buts et délivré trois passes décisives lors de ses sept premières apparitions en Liga de la saison.
🚨📊 — Aucun joueur des 5 grands championnats européens n'a créé autant d'occasions qu'Arda Güler cette saison.
— Gio Guler 🇹🇷 (@GioGuler15) September 26, 2025
Quel début de saison ! 🪄🔝 pic.twitter.com/AdGlZhI4sv
Le Real Madrid affirme que Guler n'est “pas à vendre”
Selon le média espagnol Fichajes, le Real Madrid a défini sa stratégie de transfert concernant Guler avant le mercato hivernal. Le média affirme que le joueur de 20 ans n'est pas à vendre à ce stade, suite à son début de saison 2025-26 extrêmement impressionnant en Liga.
Plusieurs clubs de Premier League s'intéresseraient à Guler, dont Arsenal, qui aurait tenu des discussions avec les représentants du joueur et du Real Madrid. Tottenham et Newcastle seraient également intéressés par l'international turc. Avec sa cote qui monte semaine après semaine au Bernabeu, le Real Madrid évaluerait Guler à environ 130 M€ – un prix qui pourrait dissuader les prétendants potentiels.
La star de Los Blancos
Deuxième aux classements des buts et des passes décisives du Real Madrid derrière Kylian Mbappé et Vinicius Jr respectivement, Guler a réalisé un début de saison 2025-26 exceptionnel. Par conséquent, il est difficile d'imaginer le joueur de 20 ans décider d'abandonner une place dans l'une des meilleures équipes du monde pour se battre en Premier League.
Xabi Alonso n'a pas encore trouvé son meilleur onze à vrai dire, et Guler pourrait choisir de quitter le Bernabeu si son temps de jeu venait à être limité dans un avenir proche, notamment suite au retour de blessure de Jude Bellingham.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.