Mercato OM : une cible de longue date a manqué son transfert en Premier League sur un malentendu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Pablo-Longoria-OM.jpg)
Ciblé par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs années, un ailier a bien failli signer en Premier League durant le dernier mercato.
L'ailier Armand Laurienté a été un rayon de lumière pour Sassuolo en deuxième division italienne la saison dernière, lorsque les Neroverdi ont décroché leur retour en Serie A. Le Français de 26 ans était l'un des joueurs les plus dangereux à ce niveau, marquant 19 buts et délivrant cinq passes décisives toutes compétitions confondues durant la saison 2024-25.
L'ailier a débuté sa carrière professionnelle à Rennes puis a éclos à Lorient, avant de rejoindre le football italien durant l'été 2022. Depuis son transfert il y a un peu plus de trois ans, Laurienté a disputé 108 matchs pour Sassuolo, inscrivant 32 buts. Il a régulièrement été présenté dans le viseur de l'OM, notamment à l'été 2024 puis plus brièvement l'été dernier.
Armand Laurienté 🇫🇷 est élu homme du match 🏆 https://t.co/Jw9rqYCgwu pic.twitter.com/SLLOiqXdvD
— Gazzett'Azzurri🇮🇹 (@GazzettAzzurri) September 28, 2025
L'échec du transfert à Sunderland dû à un malentendu ?
Selon le média italien Tuttomercatoweb, Sunderland était très proche de s'attacher les services de Laurienté lors du mercato estival Le rapport affirme que les Black Cats et Sassuolo s'étaient mis d'accord sur un transfert du Français à hauteur de 17,5 M€ plus des bonus.
Les discussions étaient à un stade si avancé que Laurienté s'était rendu au Portugal pour rejoindre ses futurs coéquipiers lors d'un stage de pré-saison. Le joueur de 26 ans a passé la visite médicale avec le club nouvellement promu avant qu'un supposé “malentendu contractuel” ne fasse échouer l'opération.
Souvenez vous de coup franc incroyable d’Armand Laurienté avec Lorient face à Nantes 🤯 pic.twitter.com/4I8ewpKqqT
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) August 28, 2025
Les liens avec Le Bris
Après avoir manqué le transfert de Laurienté durant le mercato estival, il existe toujours une possibilité que Sunderland revienne à la charge pour le joueur en janvier. Cependant, les Black Cats pourraient ne pas juger une telle action nécessaire suite à leur début de saison 2025-26 prometteur en Premier League.
L'entraîneur de Sunderland Regis Le Bris est un grand admirateur de Laurienté, les deux hommes ayant travaillé ensemble lors de leurs passages respectifs à Lorient en France.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.