Deux entraîneurs, annoncés comme des possibles successeurs de Ruben Amorim, seraient partants pour entraîner Manchester United.

Après une saison galère, Manchester United repart sur de mauvaises bases lors de ce nouvel exercice. Les Red Devils, qui ne disputent pas de Coupe d'Europe, ont déjà été éliminés au 1er tour de l'EFL Cup contre une D4 anglaise et sont en difficultés en Premier League.

En effet, la formation anglaise est, pour le moment, 14e avec un bilan de 3 défaites, un match nul et 2 victoires. Ainsi, une incertitude croissante règne sur l'avenir de Ruben Amorim sur le banc. Le technicien portugais n'est pas immédiatement en danger, mais va rapidement devoir redresser la barque s'il souhaite conserver son poste.

Xavi est prêt à remplacer Ruben Amorim

En tout cas, une short-list aurait déjà été dressée par Manchester United pour la succession de l'ancien entraîneur du Sporting Portugal. On y retrouve Andoni Iraola, qui est actuellement en poste à Bournemouth, Oliver Glasner, qui dirige Crystal Palace, et Gareth Southgate, qui est libre.

A noter que les noms de Zinedine Zidane, Fabian Hurzeler et Xavi Hernandez ont également été évoqués. Justement, parmi tous ces noms, deux seraient déjà partants pour succéder à Ruben Amorim sur le banc des Red Devils. Selon les informations de Fabrizio Romano, Xavi accepterait directement le poste si on le lui proposait.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, qui a refusé le banc d'un adversaire du PSG – le Bayer Leverkusen – début septembre, voudrait reprendre du service au plus vite. Il se sent prêt. Cependant, l'ancien milieu de terrain, qui a donc l'avantage d'être libre, ne figure pas vraiment dans la short-list prioritaire des Red Devils.

Glasner est partant pour entraîner Manchester United

Au l'inverse d'Oliver Glasner. Le technicien autrichien accepterait lui aussi le poste d'entraîneur de Manchester United si on le lui proposait, selon Ben Jacobs. Il réalise depuis quelques mois de bonnes prestations avec Crystal Palace. Il a notamment remporté la FA Cup avec les Eagles, qui sont actuellement 3e de Premier League.

En revanche, pour le recruter, les Red Devils devront attendre la fin de la saison que son contrat avec Crystal Palace expire ou ils devront verser une indemnité au club de Premier League pour le signer au cours de cet exercice. Ce dossier sera à suivre de près et dépendra donc de l'avenir de Ruben Amorim.