3 coachs au lieu de Klopp à Al-Ittihad, Gabriel Jesus pisté par un cador italien, 2 touches pour Renan Lodi… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/FotoJet.jpg)
Jürgen Klopp va-t-il sortir de sa retraite ? Pas sûr, alors qu'Al-Ittihad discute avec trois autres coachs que l'Allemand. Gabriel Jesus, lui, pourrait quitter l'AC Milan, alors que Renan Lodi, libre, a des pistes pour son avenir… Les 3 infos mercato du mercredi 1ᵉʳ octobre.
Laurent Blanc ne devrait pas être remplacé par Jürgen Klopp
Licencié de son poste après la première défaite de la saison – au bout de trois rencontres -, l'ancien coach des Bleus, de Bordeaux et du PSG ne devrait pas avoir pour successeur Jürgen Klopp. Depuis plusieurs jours, des rumeurs liaient le club saoudien à l'ancien entraîneur de Liverpool.
Or, selon les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, il n'y a aucune discussion avec Jürgen Klopp. À la place de l'Allemand, Al-Ittihad pense en réalité à Luciano Spalletti, Sergio Conceição et Roger Schmidt. Les trois hommes sont sans contrat.
Gabriel Jesus transféré en Italie ?
La carrière du Brésilien de 28 ans est actuellement au point mort. L'attaquant devrait revenir sur les terrains en janvier 2026, après une rupture des ligaments croisés en janvier 2025. Pas titulaire à Arsenal avant sa blessure, Gabriel Jesus a plusieurs pistes, dont une en Serie A.
Comme rapporté par Transferfeed, l'AC Milan surveille la situation du n°9 pour l'hiver prochain. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2027, est également suivi par Flamengo, ainsi que par West Ham. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 32 M€, alors que les Gunners souhaiteraient une somme supérieure – 40 M€ – pour s'en séparer.
Renan Lodi de retour en Premier League ?
L'ancien défenseur de l'OM est sans contrat depuis la rupture de son bail avec Al-Hilal, en septembre dernier. Et, selon les révélations partagées sur X par Ekrem Konur, Renan Lodi a deux pistes en Angleterre : Crystal Palace et West Ham. L'international brésilien de 27 ans a brièvement évolué en PL, entre 2022 et 2023, à Nottingham Forest.
L'avenir du défenseur gauche pourrait néanmoins être parasité par Al-Hilal. En effet, le club saoudien conteste la rupture de contrat de Renan Lodi. À voir si les deux courtisans anglais sont prêts à prendre le risque de faire signer le joueur, alors que sa situation demeure complexe.