Mercato Barça : Robert Lewandowski en contact avec un géant de Serie A ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Robert-Lewandowski-FC-Barcelone-scaled.jpg)
L'objectif principal du FC Barcelone pour le prochain mercato d'été serait clairement le recrutement d'un nouvel avant-centre. Cette démarche va très probablement signifier la fin de l'ère Robert Lewandowski en Catalogne.
Le contrat de l'attaquant polonais, qui aura 38 ans en août prochain, expire en juin prochain. Au FC Barcelone, on parle ouvertement du fait que le club comme Lewandowski lui-même sont conscients qu'il s'agit de sa dernière saison en Catalogne. Il semble donc que le canonnier polonais partira chercher un nouveau défi, tandis que les Blaugrana recherchent intensément son successeur.
L'AC Milan a contacté l'agent de Lewandowski
Sa prochaine destination pourrait être la Serie A. Selon le journaliste Lucy Cohen, le directeur sportif de l'AC Milan Igli Tare a déjà discuté avec l'agent de Lewandowski, Pini Zahavi. Tare s'est notamment renseigné sur l'éventuel intérêt du Polonais pour un transfert vers le championnat italien.
Les intentions de Lewandowski pour la saison prochaine ne sont pas encore claires, mais ces dernières années, on a également spéculé sur son départ en Arabie saoudite. Le championnat local est prêt à lui offrir un salaire colossal pour un contrat de deux ans, ajoutant ainsi sa puissance aux effectifs qui comptent déjà des noms comme Sadio Mané et Cristiano Ronaldo. Rejoindre l'Arabie est d'ailleurs un conseil que la légende polonaise Jan Tomaszewski a donné à l'attaquant.
🇵🇱 Robert Lewandowski under the elite managers:
— Sholy Nation Sports (@Sholynationsp) September 29, 2025
🇩🇪 Hansi Flick
🇪🇸 Pep Guardiola
🇩🇪 Jurgen Klopp
The best! 🔥 pic.twitter.com/GsrgojMpuw
Malgré son âge, Lewandowski reste un buteur d'élite
Malgré son âge, Lewandowski demeure sans conteste l'un des buteurs les plus dangereux de Liga. Alors qu'il a connu une légère baisse de forme en seconde partie des deux dernières saisons, l'arrivée du nouvel entraîneur Hansi Flick semble être un vent de fraîcheur.
La saison passée, Lewandowski a inscrit 42 buts remarquables. Cette saison, il compte déjà quatre réalisations malgré le fait qu'il soit surtout parti du banc durant les trois premières semaines. Il partage son temps de jeu avec Ferran Torres, qui affiche également une forme éclatante.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Futbol Portal.