Passé proche de quitter Manchester City lors du mercato estival, Bernardo Silva n'a finalement pas bougé. Le milieu de terrain portugais s'est confessé sur son futur.

Présent à Manchester City depuis 2017, Bernardo Silva est le deuxième joueur le plus ancien de l'effectif, après John Stones. C'est tout naturellement que Pep Guardiola lui a confié le brassard de capitaine au début de l'exercice 2025/2026, qui pourrait d'ailleurs être son dernier sous la tunique des Citizens. En effet, le milieu offensif de 31 ans semble se rapprocher d'un départ à la fin de la saison.

En juin 2026, Bernardo Silva arrivera en fin de contrat avec Manchester City. L'été dernier, il avait déjà eu plusieurs opportunités mais il a pris la décision de rester en Angleterre. En amont d'affronter l'AS Monaco en Ligue des Champions, le milieu de terrain a fait des confidences au sujet de son futur, en conférence de presse.

Bernardo Silva a déjà tranché sur son avenir

« Je sais exactement ce que je vais faire mais ce n'est pas le moment d'en parler. Il est temps de me concentrer sur Manchester City, d'essayer de faire de mon mieux pour remettre le club là où il doit être », a assuré l'international portugais (102 sélections, 13 buts), qui vise probablement un dernier grand titre, avant de faire ses adieux à Manchester City.

Ce message subliminal de Bernardo Silva laisse entendre qu'il va certainement quitter Manchester City à la fin de la saison. Mais avant ça, le Portugais souhaite redorer le blason du club anglais, qui sort d'une saison compliquée. Plusieurs clubs sont déjà intéressés par ses services, que ce soit son club formateur du Benfica Lisbonne, la Juventus Turin, l'AC Milan, Naples ou encore le FC Barcelone. Mais les dernières rumeurs conduisent Bernardo Silva en Arabie Saoudite.