Prêté au FC Barcelone pour la saison 2025/2026, Marcus Rashford s'est bien intégré au sein du club espagnol. Son avenir en Catalogne pourrait dépendre de celui de Robert Lewandowski.

Depuis trois saisons, Robert Lewandowski est l'avant-centre attitré du Barça. Et malgré son âge avancé (37 ans), le Polonais continue d'empiler les buts (103). Toutefois, les dirigeants espagnols lui cherchent un remplaçant depuis cet été. Marcus Rashford est arrivé sous la forme d'un prêt et selon les termes de son contrat, il retournera à Manchester United en juin prochain, l'existence d'une option d'achat dans son bail n'étant pas confirmée à 100%.

Cependant, l'Anglais réalise un début de saison intéressant avec le Barça (2 buts et 4 passes décisives). Marcus Rashford monte en puissance et la direction envisage sérieusement de le recruter de manière définitive. S'il est souvent alligné à gauche, il peut aussi jouer dans l'axe. D'après les informations de Football Insider, l'avenir du joueur de 27 ans est lié à celui de Robert Lewandowski, qui arrive en fin de contrat dans quelques mois.

Rashford ou Lewandowski, le choix cornélien du Barça

Si Robert Lewandowski prolonge à Barcelone, qui dispose d'une option pour le faire rempiler d'un an, alors Marcus Rashford sera probablement délaissé par le club espagnol. L'attaquant anglais est encore lié à Manchester United jusqu'en 2028 et pour l'instant, il est estimé à 50 millions d'euros sur Transfermarkt. Mais s'il continue de performer avec les Balugrana, sa valeur risque inexorablement de grimper, ce qui pourrait être problématique pour le Barça dans l'optique de le recruter.

De plus, Hansi Flick fait également confiance à Ferran Torres. La solution pour remplacer Robert Lewandowski pourrait donc être interne. Si l'ancien joueur du Bayern Munich semblait disputer sa dernière saison au Barça, son niveau reste élevé et il ne serait pas étonnant qu'il négocie une prolongation. Marcus Rashford aimerait rester en Catalogne mais visiblement, son avenir n'est pas entre ses mains.