Excellent depuis le début de la saison avec l'Atletico Madrid, Julian Alvarez est la priorité du Barça pour le mercato estival de 2026. Le buteur s'est exprimé sur cette rumeur de transfert qui prend de l'ampleur chaque semaine.

Si l'Atletico Madrid a vécu un début de saison difficile, le club madrilène vient d'enchaîner trois victoires consécutives. Le point commun dans ces succès est qu'à chaque fois, Julian Alvarez a été éblouissant. Auteur d'un triplé contre le Rayo Vallecano, il a enchaîné avec deux prestations de grande classe, contre le Real Madrid en Liga puis face à l'Eintracht Francfort en Ligue des Champions.

Son nom est fréquemment associé aux meilleurs clubs européens, dont le Barça. En effet, le style de jeu de l'attaquant argentin semble correspondre à celui qui est mis en place par Hansi Flick. Après la victoire des Colchoneros en C1, Julian Alvarez a eu l'occasion de s'exprimer sur son avenir, au micro d'ESPN.

Julian Alvarez ferme la porte à un départ de l'Atletico Madrid

« Je suis très calme. On discute toujours de choses et d'autres, l'année dernière, on a aussi beaucoup parlé. La saison vient de commencer et je me concentre sur mon amélioration quotidienne, sur le fait de donner le meilleur de moi-même pour le club, d'aider mes coéquipiers et de gagner ici », a assuré le joueur de 25 ans, qui pour le moment, ne souhaite pas entendre parler d'un potentiel départ de l'Atletico Madrid.

Cette année, plus que jamais, Julian Alvarez est le leader offensif du club madrilène. Avec une Coupe du monde à disputer en fin de saison, l'ancien buteur de Manchester City pourrait être l'une des attractions du prochain mercato estival. Si le Barça est intéressé, recruter l'Argentin sera particulièrement compliqué, notamment en raison de son prix (100 M€). L'Atletico Madrid pourrait même exiger encore plus.