Neymar blessé, démotivé et bientôt libre ? La mise au point du boss de Santos
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_270732_00191.jpg)
A nouveau à l'infirmerie, Neymar arrive en fin de contrat avec Santos au 31 décembre. Alors que son club est à la lutte pour le maintien, l'ancien du PSG dispose d'un avenir des plus incertains.
Neymar a quitté l'entraînement avec des douleurs à la cuisse droite le 18 septembre. Après des examens d'imagerie, une lésion au muscle droit fémoral de la cuisse droite a été constatée et depuis lors, le numéro 10 travaille à sa récupération. Avec le plus grand sérieux d'après le président de Santos, Marcelo Teixeira.
“Le département médical lui a donné des indications et il fait tout pour récupérer. Au club comme chez lui. Toutes les indications sont respectées par le joueur. Évidemment, nous ne pouvons pas assurer quand Neymar reviendra. Certains médias ont indiqué qu'il ne jouerait plus lors du championnat brésilien, mais ce n'est pas l'information que j'ai de notre département médical“, a commencé le dirigeant lors de la réinauguration de l'hôtel Recanto Alvinegro, au CT Rei Pelé.
“Je ne crois pas non plus que Neymar soit démotivé ou déçu“
“Je ne crois pas non plus que Neymar soit démotivé ou déçu. J'ai discuté en privé avec lui, je parle avec son père et les professionnels impliqués dans sa récupération et tous affirment clairement que le joueur est très concentré pour qu'il y ait une récupération le plus rapidement possible“, a ajouté Teixeira.
O drible mais humilhante do ano.
— Emperor | por Giovanni (@EmpNeymar) September 29, 2025
By Neymar Jr. pic.twitter.com/GtTYqbruGV
“Top tôt pour parler de la prolongation de Neymar” selon son président
Même si Neymar revient à temps pour porter le maillot de Santos lors de ce Brasileirão, son contrat avec le Peixe arrive à son terme. Le bail actuel se termine à la fin de cette saison et le doute plane sur une éventuelle prolongation.
Teixeira comprend cependant que, malgré la volonté des deux parties, il est tôt pour traiter ce sujet.
“Concernant la prolongation, il est prématuré que nous commentions aujourd'hui ce processus. D'autant plus que la volonté entre les parties fait que ces solutions seront résolues de manière très pratique et objective. Donc, la question de la prolongation du contrat de travail de Neymar ne préoccupe pas Santos. Ce qui nous préoccupe en ce moment, dans ce cas spécifique, c'est sa récupération pour qu'il puisse jouer le plus rapidement possible“, a déclaré le président du Peixe.
Selon Pedro Ramos, rédacteur en chef du média Trivela, contacté par Top Mercato : “Les nouvelles du jour indiquent qu'il ne devrait pas revenir avant novembre. Il souffre d'une blessure à la cuisse, mais ce n'est pas la première depuis son retour. Jusqu'à présent, il y a eu quelques bonnes performances, quelques blessures et les habituelles péripéties sur sa vie personnelle.“