Les gros coups du mercato : quel club et quel transfert pour Manu Koné ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Manu-Kone.jpg)
Manu Koné avait déjà été l'une des attractions du dernier mercato estival et compte tenu de sa forme actuelle, les prétendants vont se multiplier. Il y a peu de chances que le milieu de terrain reste une saison de plus à l'AS Rome.
À l'été 2024, Manu Koné signe à l'AS Rome. Un transfert qui va lui permettre de découvrir la Coupe d'Europe mais qui va surtout lui ouvrir les portes de l'équipe de France. Sa première saison en Italie a été excellente. Plusieurs observateurs de la Serie A estiment qu'il est l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Il est logiquement très courtisé sur le marché des transferts.
Depuis le début de la saison 2025/2026, Manu Koné s'affirme encore un peu plus comme un joueur de classe internationale. À Rome, il est définitivement le patron de l'entrejeu du club de la Louve. Tandis qu'en sélection, Didier Deschamps le considère désormais comme un titulaire en devenir. Il ne fait aucun doute qu'une grande écurie européenne va tenter de le débusquer, que ce soit lors du mercato hivernal ou l'été prochain.
La situation contractuelle de Manu Koné
Le joueur de 24 ans a signé “récemment” son contrat avec les Romains. Il est actuellement lié jusqu'en juin 2029 avec les Giallorossi, ce qui veut dire que pour le recruter, les clubs devront mettre le prix fort. Le numéro 17 a été recruté pour 18 millions d'euros en provenance du Borussia Mönchengladbach. Sachant qu'il reste encore 4 années de contrat à Manu Koné, l'AS Rome aura tout le loisir de fixer un prix de départ élevé pour son joyau. Une prolongation est probablement à oublier car le joueur français va sans doute vouloir passer un cap en rejoignant un top club européen.
Manu #Kone al Corriere della Sera: "Se un club come l’#Inter si interessa a me è positivo. Ne parlai con Gasperini e gli dissi che non sapevo che cosa sarebbe successo. Ma ho aggiunto: "Finché indosso la maglia della #Roma lo faccio al 100%". 🇫🇷⚫️🔵 pic.twitter.com/aeef6IEoyl
— Ricky D'Anna (@RiccardoDanna1) September 30, 2025
Quel montant de transfert pour Manu Koné ?
C'est peut-être le point qui reste le plus indécis dans ce dossier. Le fait que plusieurs clubs soient intéressés est un secret de polichinelle, mais le montant de son prix reste difficile à quantifier. Sur Transfermarkt, Manu Koné est évalué à 40 millions d'euros. En l'espace d'une saison, sa valeur a doublé. Il semble difficile d'imaginer que son prix double encore une fois d'ici la fin de l'exercice 2025/2026.
Mais l'issue de cette saison pourrait contribuer à augmenter encore un petit peu son prix. Après 5 journées de Serie A disputées, l'AS Rome est troisième du classement. Le mythique club italien aspire à retrouver la Ligue des Champions. Concernant la scène européenne, le club entraîné par Gian Piero Gasperini fait office de favori pour la victoire en Europa League. Il ne serait pas étonnant que Manu Koné parte pour 50/60 millions d'euros, lors du prochain mercato estival.
Quels clubs au mercato pour Manu Koné ?
Cela semble d'ores et déjà écrit, Manu Koné sera l'une des sensations du mercato estival qui suivra juste après la Coupe du monde. Si le milieu de terrain réalise une bonne compétition, alors de nombreux clubs vont se pencher sur son cas. Cet été, c'est l'Inter Milan qui s'est positionné. Des négociations ont démarré mais elles n'ont finalement pas abouti à un accord. Même s'ils se sont finalement rabattus sur Andy Diouf de Lens, les Nerazzurri pourraient bien retenter leur chance.
Mais le club italien n'est pas le seul à avoir démontré un intérêt. Le PSG suit Manu Koné depuis plusieurs saisons, à l'époque où il évoluait encore en Allemagne. Le Real Madrid n'a jamais été cité dans ce dossier mais les Merengues recherchent un milieu de terrain. Une offre XXL du club espagnol n'est pas à exclure, de même pour Manchester United qui a des besoins dans ce secteur. L'Inter Milan reste en pole position pour accueillir Manu Koné, même si Paris est en embuscade, de même concernant la situation de Maghnes Akliouche, dont le transfert pourrait aussi agiter le prochain mercato.