Tottenham se serait lancé dans la course pour une star du Real Madrid dont les dernières performances ont été critiqué.

L'équipe de Thomas Frank s'intéresserait à Federico Valverde, dont l'avenir au Real Madrid serait incertain.. Selon Fichajes, la Casa Blanca serait partagée concernant l'international uruguayen, qui a disputé plus de 300 matchs en carrière pour les champions de Liga à 36 reprises.

Le rapport indique que le milieu de terrain se trouve dans une situation “délicate”, compte tenu des récents changements de style de jeu sous Xabi Alonso. L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen vise un style de jeu plus contrôlé, impliquant des techniciens habiles qui privilégient la circulation du ballon.

Valverde victime du changement de système du Real Madrid sous Alonso ?

Ce n'est pas le point fort de Valverde, le joueur de 27 ans préférant une approche box-to-box, son principal atout étant sa capacité à porter le ballon et à se projeter vers l'avant. Il a été mis en difficulté lors de la défaite 5-2 contre l'Atletico samedi dans le derby madrilène, révélant ses limites dans ce style. Mardi, il est resté sur le banc face au Kairat Almaty (5-0) en Ligue des Champions et a été contraint d'effectuer une mise au point pour calmer les rumeurs à son sujet.

J’ai lu plusieurs articles qui ont terni ma réputation. Je sais que j’ai fait de mauvais matchs, j’en suis conscient, a admis Valverde sur ses réseaux sociaux. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut dire que je refuse de jouer. (…) J’ai une bonne relation avec l’entraîneur, ce qui me permet de lui dire en toute confiance quelle position j’aime le plus sur le terrain, mais je lui fais toujours savoir que je suis disponible pour jouer n’importe où, sur n’importe quel voyage et dans chaque match.

Le média note que les Spurs cherchent à renforcer leur milieu de terrain et ont identifié Valverde comme cible potentielle, ce qui constituerait un transfert ambitieux pour le club du nord de Londres.

Le Real Madrid serait divisé sur la possibilité de laisser partir la star uruguayenne, certains dirigeants souhaitant utiliser les fonds récoltés pour renforcer l'effectif, tandis que d'autres hésitent à laisser leur star polyvalente quitter la capitale espagnole.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.