Mercato PSG : un coup à 0€ visé au Barça
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/ICONSPORT_247816_0012.jpg)
Le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone ce mercredi 1er octobre en Ligue des Champions. Et, justement, le club de la capitale envisagerait de recruter gratuitement un joueur de son rival lors du prochain mercato estival.
C'était l'affiche rêvée par tous les supporters la saison passée, elle va enfin avoir lieu, mais uniquement lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Décimé par les blessures, le PSG va quand même tenter de faire bonne figure à Barcelone. En interne, le club de la capitale serait également en train d'étudier la possibilité de réaliser un bon coup lors du mercato estival de 2026.
En effet, le PSG s'intéresserait à un joueur du Barça qui arrive en fin de contrat dans quelques mois. D'après les informations de Sport, Paris envisage de recruter Eric Garcia à la fin de la saison. Évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes car elle sort à quelques heures du choc entre les deux cadors européens.
🔴 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗘𝗦𝗧 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗'𝗘𝗥𝗜𝗖 𝗚𝗔𝗥𝗖𝗜𝗔 𝗟𝗜𝗕𝗥𝗘 𝗟'𝗘́𝗧𝗘́ 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡 ! 😳🇪🇸
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 1, 2025
🗞️ @sport pic.twitter.com/1xxAmcFpPg
Le PSG prépare un coup au Barça ?
Néanmoins, le PSG cherche réellement à renforcer son secteur défensif. Ce n'est pas la priorité du mercato hivernal, mais ça reste une volonté des dirigeants parisiens. Luis Campos doit trouver un latéral droit, un milieu de terrain et un ailier. C'est le chantier de Paris pour cet hiver. Mais dès l'été prochain, le PSG pourra se remettre à chercher un défenseur central.
Paris suit notamment Ibrahima Konaté. Mais le défenseur de Liverpool est plus proche du Real Madrid. La solution envisagée serait donc de recruter gratuitement Eric Garcia. Le joueur de 24 ans sera libre de tout contrat en juin 2026. Ces derniers mois, le défenseur espagnol s'est imposé comme un joueur important de l'effectif du Barça sous Hansi Flick. Une prolongation de son contrat n'est toutefois pas à exclure et semble même en bonne voie.