Dans le dur, l'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, est annoncé sur la sellette. Mais les dirigeants mancuniens auraient une autre crainte…

Le Portugais a remporté 18 victoires, concédé 12 matchs nuls et subi 19 défaites en 49 matchs à la tête de Manchester depuis son arrivée comme entraîneur en novembre 2024. Le taux de victoires d'Amorim s'élève à seulement 36,7%, et de nombreuses spéculations entourent actuellement son avenir et plusieurs entraîneurs se sont déjà montrés intéressé pour le remplacer.

Les Red Devils ont été battus lors de quatre de leurs sept matchs toutes compétitions confondues cette saison, et se trouvent actuellement à la 14e place du classement de Premier League, avec sept points en six journées. Manchester United, malgré ses difficultés, n'aurait aucun projet de licencier Amorim à ce stade.

Manchester United “craint” qu'Amorim démissionne de son poste d'entraîneur

Cependant, selon le média inews, les dirigeants de Manchester United estiment qu'Amorim pourrait décider de partir de lui-même dans les prochaines semaines afin de préserver sa carrière d'entraîneur. Amorim serait choqué par les critiques constantes à son égard, mais l'actionnaire minoritaire de United, Sir Jim Ratcliffe, reste déterminé à accorder à l'ancien entraîneur du Sporting Lisbonne une saison complète.

Le fait que Manchester ait eu une semaine libre pour préparer le match contre Brentford et ait ensuite produit ce niveau de performance a conduit à de lourdes critiques envers Amorim et ses méthodes. Le système en 3-4-3 de l'entraîneur continue d'être critiqué, mais le technicien de 40 ans a clairement indiqué à plusieurs reprises qu'il ne changerait pas son schéma de jeu malgré les difficultés de l'équipe.

Manchester United cherchera à donner à ses supporters de quoi se réjouir avant la trêve internationale d'octobre, les Red Devils recevant Sunderland samedi après-midi.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.