Mercato Nantes : un club de Ligue des champions recalé pour Tylel Tati
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Tylel-Tati-FC-Nantes-scaled.jpg)
Devenu un titulaire indiscutable aux yeux de Luis Castro, Tylel Tati a décidé de rembarrer une formation de Ligue des champions pour poursuivre sa carrière au FC Nantes.
Conséquence d'un trop grand nombre de départs enregistrés en défense centrale lors du dernier mercato estival (Nathan Zézé, Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois, Jean-Kévin Duverne), le FC Nantes a décidé d'accorder une grande confiance à un très jeune joueur. Débarqué dans l'équipe première en ce début de saison 2025-2026, Tylel Tati a été titularisé par Luis Castro lors des six premières journées de Ligue 1, le technicien portugais continuant de donner sa chance au joueur de 17 ans épaulé par la recrue estivale Chidozie Awaziem.
Si l'association ne fait pas vraiment un malheur, le club de Loire-Atlantique ayant encaissé 7 buts en 6 matchs de Ligue 1, Nantes pense tenir avec le natif de Champigny-sur-Marne son futur taulier de la défense. Au point que la tendance soit aujourd'hui à la signature de son premier contrat professionnel. Selon les informations de L'Equipe, le FCN lui a offert un bail de trois années avec une option jusqu'en juin 2030, que le principal intéressé a visiblement l'intention de signer. Et ce malgré quelques belles convoitises susceptibles de changer le cours de sa carrière, loin de l'Hexagone.
Mercato Nantes : Tylel Tati dit non à l'Eintracht Francfort
De l'autre côté du Rhin, deux formations phares de la Bundesliga ont affiché leur intérêt pour Tylel Tati : le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort. Deux belles propositions que Tylel Tati, décidé à continuer sa progression sur les bords de l'Erdre, a décliné. Si Leipzig, 7e de la dernière saison du championnat d'Allemagne, ne dispute aucune compétition européenne, l'Eintracht Francfort a terminé le précédent exercice à la 3e place de la Bundesliga et dispute actuellement la Ligue des champions. Après un premier succès contre Galatasaray (5-1), les hommes de Dino Toppmöller ont été balayés hier par l'Atletico Madrid (1-5).
Lié à une valeur marchande de 3 M€, Tylel Tati va s'inscrire dans la durée avec le FC Nantes. À moins qu'en cas de relégation en Ligue 2 dans quelques mois, les Canaris soient forcés de se séparer de lui pour une belle somme.