Manchester City aurait identifié un milieu de terrain du Bayern Munich comme cible de transfert potentielle en vue du mercato d'hiver.

Pep Guardiola et le nouveau directeur sportif Hugo Viana ont opéré un vaste remaniement de l'effectif lors des deux mercatos de 2025. En conséquence, l'âge moyen de l'effectif de Manchester City a été drastiquement réduit, dans l'espoir de renouveler un groupe qui semblait à bout de course après une campagne 2024-25 décevante.

Néanmoins, avec l'avenir de certains membres de l'effectif en suspens, il pourrait y avoir de la place pour d'autres recrues en 2026. Selon le média Fichajes, les dirigeants de City ont déjà jeté leur dévolu sur le milieu de terrain du Bayern Munich, Aleksandar Pavlovic, qui s'est imposé comme un membre de plus en plus important de l'effectif de Vincent Kompany.

Manchester City prépare une approche pour Pavlovic

Le joueur de 21 ans a bénéficié de quatre titularisations et de deux apparitions en sortie de banc toute compétition confondues cette saison. Au total, le produit de l'académie a disputé 62 matchs pour le Bayern Munich et il semble avoir impressionné les observateurs de l'Etihad Stadium. Manchester City serait prêt à présenter une offre de 50 M€ lors du mercato hivernal pour tenter de persuader le Bayern d'une vente. Le Bayern reste cependant en position de force pour rejeter tout intérêt, Pavlovic dispose d'un contrat jusqu'en juin 2029. Formé au club, il est présenté comme un futur cadre bavarois et Kompany préférerait sans aucun doute le conserver.

Le Bayern Munich en position de force

Le Bayern se trouve dans une position où il n'a pas besoin d'accepter d'offres, conséquence d'un quasi-équilibre durant le marché estival. Bien que la dépense pour Harry Kane il y a deux ans figure toujours dans leurs comptes, le Bayern respecte largement les marges requises, avec en plus la possibilité pour Tottenham d'exercer une option d'achat de 27 M€ sur Joao Palhinha l'année prochaine.

Par conséquent, Manchester City fait face à une rude bataille pour recruter Pavlovic, sa valeur ne pouvant qu'augmenter s'il continue d'impressionner au milieu de terrain.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.