Mercato ASSE : retournement de situation avec le crack Paul Eymard
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/ICONSPORT_263647_0250-e1759395752590.jpg)
Un retournement de situation vient d'avoir lieu à l'AS Saint-Etienne dans le dossier Paul Eymard. Le prometteur milieu de 17 ans est courtisé par les plus grands clubs européens.
A 17 ans, Paul Eymard est considéré comme une grande promesse de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain de 17 ans s'est entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel. Il était attendu rapidement pour faire ses premiers pas en professionnel comme Djylian N'Guessan, qui est aussi de la génération 2008.
Paul Eymard a retrouvé le groupe pro de l'ASSE
Seulement, la progression de Paul Eymard a été stoppée par sa situation contractuelle. En effet, l'international U17 français a reçu des propositions plus intéressantes que celle de l'ASSE venant de grands clubs européens comme Manchester United ou l'Inter Milan pour passer professionnel.
Une situation qui a poussé le club du Forez, à cause de désaccords, à retirer la jeune pépite du groupe professionnel et du groupe réserve. En revanche, cela n'a pas du tout refroidi Paul Eymard. Selon Peuple-Vert, le milieu de terrain a toujours affiché sa volonté de signer avec les Verts, malgré les belles propositions de clubs plus huppés.
L'ASSE et Paul Eymard veulent poursuivre leur collaboration
Avec ces avancées, le Stéphanois a pu réintégrer le groupe de la réserve. Ce mercredi, il vient même de retrouver le groupe d'Eirik Horneland à l'entraînement pour la première fois depuis un mois. C'est un bon signe en vue des discussions pour la signature du contrat professionnel.
Ainsi, les deux parties semblent vouloir poursuivre l'aventure ensemble et il reste désormais à trouver un terrain d'entente d'un point de vue contractuel. “Le mois de janvier pourrait être un moment clé dans ce dossier”, glisse le média spécialisé sur l'actualité de l'ASSE puisque Paul Eymard aura 18 ans. Tout indique que le dossier va dans la bonne direction désormais et les Verts pourraient ainsi obtenir un renfort inespéré au milieu de terrain cette saison.