Auteur du but de la victoire contre le Barça en Ligue des Champions (1-2), Gonçalo Ramos a une nouvelle fois performé en tant que remplaçant. Sa situation au PSG reste unique mais surtout problématique pour Luis Enrique.

Alors qu'il était attendu titulaire contre le Barça en Ligue des Champions suite aux blessures des trois attaquants habituels, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye ont été préférés à Gonçalo Ramos. Une vraie déception pour un joueur qui a tout de même été recruté contre 80 millions d'euros (bonus compris) et qui passe donc après les titis parisiens dans la hiérarchie.

Pourtant, c'est lui qui a offert la victoire à Paris, en marquant à la 90e. Un but symbolique, qui lui permet de devenir le meilleur buteur en tant que remplaçant dans l'histoire du PSG (17 buts), devant Kylian Mbappé. Pour le club de la capitale, cette situation reste compliquée à gérer car lorsqu'il est titulaire, Gonçalo Ramos n'est pas efficace, mais son apport en sortie de banc est indéniable.

Quel statut pour Gonçalo Ramos au PSG ?

Que faire avec Gonçalo Ramos ? C'est la grande interrogation des dirigeants parisiens. Depuis le début de la saison, l'attaquant portugais est particulièrement maladroit. Néanmoins, il a inscrit 3 buts, tous dans des matchs importants (Tottenham, Atalanta, Barcelone). Dans le même temps, le message envoyé par Luis Enrique a été clair, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne passe après les jeunes et il se montre souvent particulièrement maladroit.

Néanmoins, recruter un attaquant scellait le sort de Ramos et conduirait le PSG à faire une croix sur son superusb. Un choix va devoir être pris entre continuer avec le Portugais ou le remplacer par un autre attaquant lors du mercato hivernal, qui pourra être performant quand il est titularisé à la place d'Ousmane Dembélé.