La défaite du Barça contre le PSG en Ligue des Champions a mis en avant les problèmes défensifs du club espagnol. L'une des priorités est de recruter un défenseur central. Et cela tombe bien, une piste de longue date commence à avoir des envies de départ.

Entre un côté gauche friable et le départ d'Inigo Martinez qui n'a pas été compensé dans l'axe, la défense est le point faible du Barça. Le club catalan doit plus que jamais recruter dans ce secteur. Si le milieu de terrain reste le point fort de l'effectif d'Hansi Flick et que l'animation offensive est l'une des plus déstabilisantes d'Europe, il y a indéniablement un domaine où Barcelone demeure perfectible.

Le Barça doit impérativement recruter un joueur défensif, de préférence avec de l'expérience, pour qu'il puisse être associé à Pau Cubarsi qui, malgré son talent, fait parfois preuve d'inattention. Les Blaugrana suivent depuis plusieurs mois Nico Schlotterbeck. Et cela tombe bien car le journal allemand Bild a annoncé que le défenseur du Borussia Dortmund ne comptait pas prolonger son contrat.

Le Barça a un coup à jouer avec Nico Schlotterbeck

Le joueur de 25 ans est encore lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2027. Mais s'il ne veut pas prolonger son contrat, alors le club allemand pourrait être contraint de le vendre l'été prochain, pour éviter un départ libre dans deux ans. Une situation qui pourrait donc profiter au Barça, qui s'intéresse clairement à Nico Schlotterbeck. Toutefois, le géant espagnol n'est pas le seul dans ce dossier.

Le Bayern Munich a également validé le profil du patron de la défense du Borussen. Actuellement, Nico Schlotterbeck est évalué à 40 millions d'euros. Sa valeur risque de baisser d'ici l'été prochain, puisqu'il n'aura plus qu'un an de contrat. Pour le Barça, c'est l'occasion rêvée de signer un joueur de classe internationale, à un moindre prix, surtout qu'Eric Garcia sera libre en juin 2026.