Le PSG n’a aucune raison de trembler pour Verratti
Durant cette saison 2014/2015, Marco Verratti a brillé de mille feux. Le milieu de terrain a été le cerveau principal dans l’entrejeu de l’équipe du Paris Saint-Germain et les dirigeants n’ont pas l’intention de le vendre.

Le “nouveau Pirlo” a encore progressé. Même si Marco Verratti a encore pris trop de cartons jaunes (15 au total), on peut dire que le milieu de terrain a quand même franchi un cap sur le plan mental. L’international italien semble être encore plus serein sur le rectangle vert et il est un maestro formidable pour le PSG tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Face au Barça en quarts de finale, Marco Verratti avait encore montré l’étendue de son talent malgré l’élimination nette et sans bavures.
Son intelligence de jeu, la qualité de ses passes ou encore sa faculté à éliminer plusieurs adversaires dans un petit périmètre avaient permis, par moments, au PSG de sortir un peu la tête de l’eau. Avant la finale de la Coupe de France contre Auxerre, qui se déroulera dans deux jours au Stade de France, Marco Verratti affiche des statistiques (3 buts et 8 passes décisives) qui ne reflètent pas vraiment le rôle important qu’il joue au Parc des Princes. Mais à vrai dire, peu d’observateurs doutent du fait que le footballeur âgé de 22 ans est un phénomène et déjà une référence à l’échelle mondiale à son poste de prédilection.
Alors que des clubs comme le FC Barcelone ou encore le Real Madrid suivent sa progression de très près, Marco Verratti a fait savoir, par le biais de l’AFP, qu’il n’est pas près de quitter le PSG. “J’ai toujours dit que si le PSG ne me chasse pas, ma priorité c’est de rester ici. Je me sens très bien dans cette ville, dans ce club. Je suis dans une grande équipe, je fais partie d’un grand projet.” Le footballeur transalpin a ajouté que lui et ses coéquipiers feront tout pour “arriver à gagner la Ligue des champions” le plus vite possible. Avec un tel chef d’orchestre, l’écurie francilienne pourrait bien y parvenir un jour ou l’autre !