Manchester City, le Real Madrid et le Barça se disputent la pépite Gilberto Mora
Que ce soit durant le mercato ou en dehors des périodes de recrutement, les plus grands clubs européens sont constamment à la recherche de la nouvelle pépite du football mondial. C'est ainsi qu'Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone suivent avec une grande attention la progression de Gilberto Mora.
L'éclosion précoce de Lamine Yamal a déréglé le marché des transferts. Désormais, les clubs sont en mesure de faire confiance à des très jeunes joueurs. Le PSG l'a par exemple démontré en envoyant un onze de départ avec une moyenne d'âge de 23 ans face au Barça en Ligue des Champions. Les cadors du vieux continent envoient systématiquement des représentants pour surveiller les pépites aux quatre coins du globe.
C'est le cas avec Gilberto Mora. D'après les informations de Team TALK, le Real Madrid, Arsenal Manchester City ou encore le Barça sont intéressés par le profil de la pépite mexicaine. À seulement 16 ans, le joueur du Club Tijuana est en train de briser de nombreux records de précocité en Amérique du Sud. Il est considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de la génération 2008.
Gilberto Mora y una definición 🔝@miseleccionmx | #U20WC pic.twitter.com/vSqTne3Biw
— Copa Mundial FIFA 🏆 (@fifaworldcup_es) October 2, 2025
Gilberto Mora met les géants européens à ses pieds
Si le nom de Gilberto Mora est quasiment inconnu en Europe, c'est loin d'être le cas au Mexique. Le milieu offensif est déjà international avec la Verde (3 sélections). À seulement 15 ans et 320 jours, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat mexicain. Des prouesses qui ne passent pas inaperçues, encore moins pour les géants européens.
Alors qu'il brille actuellement lors de la Coupe du monde U-20, Gilberto Mora pourrait éblouir son talent lors de la plus belle des compétitions à la fin de la saison. Une occasion rêvée pour le jeune milieu de terrain de prouver son talent à ses prétendants. Un choc est annoncé entre le Real Madrid, Arsenal, le Barça et les Citizens. Le joueur est déjà évalué à 4,5 millions d'euros, mais son transfert devrait se négocier à un montant bien supérieur.