Mercato PSG : Zaïre-Emery, le départ comme seule issue ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Warren-Zaire-Emery-Equipe-de-France.jpg)
Depuis son éclosion, Warren Zaïre-Emery incarne le futur du Paris Saint-Germain. Mais alors qu'il devait également représenter le présent du club de la capitale, son niveau n'est plus à la hauteur des exigences de Luis Enrique. Et si une vente était la seule solution pour le relancer ?
À 16 ans, 4 mois et 29 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot du PSG en match officiel. Depuis, il a grimpé dans la hiérarchie avec une précocité remarquable, jusqu'à devenir incontournable à Paris. Mais lors de la saison 2024/2025, son statut a changé. Pourtant titulaire au démarrage, il a progressivement perdu sa place au profit de Fabian Ruiz.
Si Warren Zaïre-Emery a toujours la confiance de Luis Enrique, il n'est que le quatrième choix au milieu de terrain et dépanne comme latéral à l'occasion. Une situation qui doit assurément être difficile à digérer. Cette pression se ressent beaucoup lorsque le joueur de 19 ans joue. Constamment attendu au tournant, il peine à se montrer relâché. Sa perte de vitesse s'est traduit brutalement ce jeudi par un retour en équipe de France Espoirs. Une première depuis ses débuts en sélection A en novembre 2023, lui qui compte 7 sélections avec les Bleus. Dans ces conditions, l'idée d'un départ commence à se murmurer.
Deux Parisiens, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu rejoindront l'équipe de France Espoirs à l'occasion de la prochaine trêve internationale.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 2, 2025
Un départ surprise pour Zaïre-Emery ?
Pour l'instant, la volonté des dirigeants est claire, Warren Zaïre-Emery est un joueur important de l'effectif, malgré sa mauvaise passe. En Ligue 1, il reste encore au-dessus du lot mais en Ligue des Champions, il peine à tenir la cadence face à ses concurrents au même poste, comme en atteste sa prestation très moyenne mercredi face au Barça après avoir remplacé Joao Neves au pied levé. Le titi parisien entame déjà sa 4e saison au club et va fêter ses 20 ans en mars 2026. L'ombre d'un transfert s'agrandit de plus en plus.
Récemment, la presse espagnole (Defensa Central) a indiqué que l'entourage de Warren Zaïre-Emery était en contact avec plusieurs gros clubs européens, à savoir le Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou encore le Bayern Munich. Si la rumeur reste infondée, elle traduit une réelle possibilité concernant l'avenir du joueur. Autrefois perçu comme intransférable, le milieu de terrain, estimé à 55 millions d'euros, pourrait finalement quitter le PSG plus tôt que prévu, afin de se relancer.