LOSC : Berke Ozer, le successeur de Chevalier qui a écœuré la Roma
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Berke-Ozer-LOSC-scaled.jpg)
Après un premier succès contre Brann, le LOSC a réalisé la passe de deux en Ligue Europa avec une victoire héroïque contre l'AS Rome au Stadio Olimpico. Un succès que le club nordiste doit grandement à son nouveau gardien de but Berke Ozer.
Une semaine après une difficile victoire contre les Norvégiens de Brann (2-1), Lille a décroché ce jeudi une deuxième victoire consécutive en Ligue Europa, cette fois face à un adversaire bien plus prestigieux. Le LOSC de Bruno Genesio s'est payé le luxe de battre l'AS Rome dans son Stadio Olimpico (1-0). Le premier succès d'un club français sur le terrain des Italiens.
Face à l'un des favoris de la compétition, le club nordiste s'en est remis à un but de son milieu offensif islandais Hakon Arnar Haraldsson mais peut-être et surtout à la grande prestation de son gardien de but Berke Ozer. Débarqué sur la pointe des pieds lors du mercato estival avec tout de même l'ambition d'oublier la lourde perte de Lucas Chevalier, vendu au Paris Saint-Germain, le portier turc a signé une performance qui restera dans les annales de cette saison 2025-2026.
Alors qu'il restait moins de dix minutes à jouer, Berke Ozer a réussi à stopper trois penaltys consécutifs. Tirés par Artem Dovbyk, les deux premiers ont été retirés par l'arbitre, la faute aux joueurs de Lille entrés dans la surface et au principal intéressé parti devant sa ligne.
Le gardien du LOSC sort trois penaltys de la Roma
Pas de quoi perturber Berke Ozer qui a encore gardé son calme pour stopper la troisième tentative de la Roma, cette fois manquée par Matias Soulé. Trois arrêts retentissants qui ont permis au LOSC de conserver jusqu'au bout les trois points face aux hommes de Gian Piero Gasperini.
Recruté pour 4,50 M€ à l'intersaison, le portier aux 2 sélections avec le Turquie n'en est pas à son premier coup d'essai. Le 30 août dernier, Berke Ozer stoppait un penalty de Lorient à l'occasion de la balade des Dogues au Moustoir (7-1, 3e journée de Ligue 1).
Forfait dimanche dernier contre l'Olympique Lyonnais (0-1) et remplacé par Arnaud Bodart, Berke Ozer ne réalise contre la Louve que son deuxième clean sheet depuis son arrivée dans l'Hexagone. Mais celui-ci vient oublier sa soirée noire contre Lens à Bollaert-Delelis (0-3) et crédibilise quelque peu la décision prise par les dirigeants de lui faire confiance pour compenser le départ de Lucas Chevalier.