Recruté par l'Olympique Lyonnais dans les dernières heures du mercato estival, Martin Satriano a marqué jeudi soir son premier but avec les Rhodaniens, vainqueurs de Salzbourg en Ligue Europa. Une délivrance pour l'attaquant argentin qui tente de rattraper le temps perdu.

Tombeur jeudi soir des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (2-0) à l'occasion de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a décroché une deuxième victoire d'affilée sur la scène européenne et signé un quatrième clean sheet consécutif toutes compétitions confondues. Une nouvelle fois capable de garder sa cage inviolée, l'OL a également pu compter sur un but de Martin Satriano. Un évènement pour l'attaquant argentin.

Débarqué au Groupama Stadium dans les dernières heures du mercato estival en provenance du Racing Club de Lens, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le joueur de 24 ans a marqué de la tête le premier but des Gones, à la 11e minute, sur un service d'Adam Karabec. Et sur un plan plus personnel, Martin Satriano a mis fin à une longue disette puisque son dernier but en match officiel remontait au 28 avril 2024 contre le Stade Rennais (5-4), avec le maillot de Lens.

OL : Martin Satriano sur le banc contre le LOSC

Eloigné des terrains pendant plusieurs mois la saison dernière en raison d'une blessure au genou, Martin Satriano doit désormais rattraper le temps perdu. J'ai vécu des moments difficiles. Je suis resté un an sans jouer. Cela se ressent un peu. Ça fait du bien de marquer… mais il faut continuer à travailler pour marquer encore”, a réagi le natif de Montevideo après le nouveau succès de l'Olympique Lyonnais. Choisi en fin de mercato pour assumer la succession de Georges Mikautadze, vendu à Villarreal, Martin Satriano pourra-t-il néanmoins faire oublier le Géorgien ?

Titularisé une seule fois en Ligue 1 contre Angers (1-0), Martin Satriano ne quittait pas le banc des remplaçants à Lille (1-0), dimanche dernier, Paulo Fonseca préférant associer Adam Karabec et Malick Fofana. Dans la tête du coach portugais, les doutes demeurent sur la condition physique de Martin Satriano mais son but hier est un signal fort envoyé au staff lyonnais. Pour l'heure, l'Argentin ressemble davantage à une solution parmi tant d'autres et sa saison 2025-2026 ne sera à coup sûr pas aussi prolifique que celle de son illustre prédécesseur à la pointe de l'attaque de l'OL.