Libre de tout contrat, Sergio Conceiçao a accepté un nouveau challenge. Chelsea pense à un défenseur du FC Barcelone. Ange Postecoglou déjà en danger sur le banc de Nottingham Forest… Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction en ce vendredi 3 octobre 2025.

Conceiçao débarque en Arabie Saoudite

Sans club depuis son limogeage du Milan AC en juin dernier, Sergio Conceiçao n'aura pas trop attendu pour accepter un nouveau challenge. Selon les informations relayées par le journaliste Nicolo Schira, le technicien portugais deviendra le prochain entraîneur d'Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.

À la recherche d'un successeur au Français Laurent Blanc, remercié le mois dernier, l'ancien manager du FC Nantes a trouvé un accord avec le club basé à Djeddah, où évoluent notamment Karim Benzema et N'Golo Kanté, pour la signature d'un contrat jusqu'en 2027. Après 4 journées, Al-Ittihad occupe la troisième place de la Saudi Pro League.

Chelsea s'attaque à Ronald Araujo

Dans une passe difficile, même si la courte victoire contre le Benfica Lisbonne en C1 a redonné un peu de confiance à l'effectif d'Enzo Maresca, Chelsea entre dans la course à l'arrivée d'un défenseur central du FC Barcelone. D'après le quotidien catalan Sport, les Blues envisagent un recrutement de Ronald Araujo, également ciblé par Liverpool et Tottenham.

Il sera pourtant difficile pour les Londoniens de recruter l'international uruguayen, prolongé en janvier dernier par les Blaugrana jusqu'en juin 2031. À moins que le Barça soit contraint et forcé de se séparer de l'ancien pensionnaire de Boston River pour alléger sa masse salariale. Ronald Araujo est actuellement évalué à 35 M€.

Ange Postecoglou déjà sur la sellette ?

Installé sur le banc de Nottingham Forest en septembre dernier à la suite du départ de Nuno Espirito Santo, Ange Postecoglou vit des débuts très compliqués. Battu jeudi par Midtjylland en Ligue Europa (2-3), le club anglais n'a pas gagné le moindre match depuis la nomination de l'Australien. Le bilan de l'ancien coach de Tottenham tourne au fiasco avec deux nuls et quatre défaites en six rencontres toutes compétitions confondues.

Pris pour cible par les supporters de Nottingham Forest, Ange Postecoglou résistera-t-il à cette série noire ? De l'autre côté de la Manche, Talk Sport s'interroge déjà sur le futur du technicien de 60 ans.