Thiago Silva, Boateng, Mathieu… Les meilleurs défenseurs centraux de la saison

Après les attaquants, les milieux de terrain offensifs, les milieux de terrain défensifs et les défenseurs latéraux, découvrez le classement des meilleurs défenseurs centraux de la saison 2014-2015. La première place revient au Parisien Thiago Silva, qui devance Jérôme Boateng (Bayern Munich) et Javier Mascherano (FC Barcelone).

“O Monstro” n’a pas failli à sa réputation. Auteur d’un exercice abouti avec le PSG, Thiago Silva a été désigné par l’Observatoire du football comme le meilleur défenseur central de la saison 2014-2015. Fort d’un indice de 100, soit la note maximale, l’international brésilien a su digérer l’échec de la Coupe du monde 2014 pour permettre au club de la capitale de décrocher un nouveau titre de champion de France.

Dans ce classement, l’ancien Milanais devance Jérôme Boateng (97,1). S’il a été ridiculisé par Lionel Messi en demi-finales de la Ligue des champions, l’international allemand est une référence à son poste. Il restera comme l’un des artisans du sacre du Bayern Munich en Bundesliga. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Javier Mascherano (94,8), très bon dans l’axe de la défense du FC Barcelone.

Un Marseillais dans le Top 10

Indéboulonnable au sein du onze de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini (93,5) suit en quatrième position, devant le joueur de l’AS Rome Davide Astori (86,3). De retour à un excellent niveau après un précédent exercice délicat, Gerard Piqué (85,6) a lui aussi contribué aux performances XXL du Barça. Souvent barré par la concurrence au Camp Nou, le Français Jérémy Mathieu (83,3) est septième.

Pilier de la défense de l’Olympique de Marseille, même s’il aura loupé plusieurs rencontres, Nicolas Nkoulou pointe à la huitième place des meilleurs défenseurs centraux de la saison avec un indice de 81,7. Annoncé sur le départ, le champion du monde allemand Mats Hummels (80,8) a redressé la barre avec le Borussia Dortmund. L’ex-Montpelliérain Emir Spahic, aujourd’hui au Bayer Leverkusen, est dixième (80,2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement