Un contrat à vie offert en Serie A à un vieux rêve de l’OM ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/Pablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Régulièrement lié à l'Olympique de Marseille, une cible de Serie A pourrait se voir offrir un contrat à vie, qui écarterait définitivement son nom des rumeurs circulant sur la Canebière.
Paulo Dybala est lié à l'AS Rome jusqu'en juin 2026 et a déjà entamé des discussions pour une prolongation, initialement jusqu'en 2030. Cependant, des rumeurs suggèrent que la Roma pourraient proposer un contrat sans date de fin à l'Argentin.
Dybala aurait toutes les raisons d'accepter cet engagement à vie avec le club, ayant déjà démontré une grande affinité avec les supporters, la ville et également le club. De plus, selon la presse italienne, le milieu aurait déjà exprimé son souhait d'élever son enfant – issu de son mariage avec le mannequin Oriana Sabatini – dans la capitale italienne.
Le désir de l'Argentin de 31 ans serait également de prendre sa retraite à la Roma, ce qui rendrait la prolongation avec le club très probable. Selon le média TyC Sports, en cas de prolongation, le salaire du joueur diminuerait, mais cela ne constituerait pas un obstacle pour l'ancien joueur de la Juventus Turin, qui voit d'un bon œil la poursuite de sa carrière en Italie.
🟡🔴 Si seulement cet homme n’avait pas été blessé ce soir…
Paulo Dybala avec la Roma : 17 penalties tirés, 17 BUTS ! ⚽ https://t.co/Ax32mnZIbg pic.twitter.com/4uow1wUgh4
— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) October 2, 2025
Dybala écarte la possibilité de retourner en Amérique du Sud
Dybala est arrivé à la Roma en 2022, et si le bail est prolongé, l'athlète pourrait atteindre huit saisons passées à défendre les Giallorossi. Dépassant ainsi ses sept années passées à la Juventus. Actuellement, Dybala se remet d'une blessure et espère revenir le plus rapidement possible pour aider son équipe durant le reste de la saison.
Récemment, plusieurs joueurs de la sélection argentine sont retournés dans leur pays natal, comme ce fut le cas de Di Maria – de retour au Rosario Central – et Leandro Paredes – au Boca Juniors. Dybala, formé à l'Instituto de Córdoba, a également vu son nom associé à l'effectif Azul y Oro en août 2025. Cependant, le joueur a écarté la possibilité de retrouver le football sud-américain.
“Boca ? Il n'y a rien de mal à cela. Je suis heureux à Rome, j'ai un contrat et je vais continuer ici. Nous sommes de grands amis (à propos de Paredes), mais je vais continuer à faire des barbecues à Rome“, a-t-il affirmé.
Le milieu a quitté l'Argentine en 2012, lorsqu'il a été transféré à Palerme, en Italie. Il y est resté jusqu'en 2015, avant d'être vendu à la Juventus.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.