Mercato Nantes : Matthis Abline, c’est quoi le problème ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Matthis-Abline-FC-Nantes-scaled.jpg)
Grande sensation du mercato estival en Ligue 1, Matthis Abline n'a pas pu quitter le FC Nantes. Un transfert avorté qui semble avoir des conséquences pour l'attaquant depuis le début de la saison.
La saison passée, Matthis Abline a été l'un des grands artisans du maintien du FC Nantes en Ligue 1. L'attaquant avait inscrit 9 buts en championnat et avait surtout une grande influence sur le jeu des Canaris. Forcément, son profil a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs, que ce soit en France avec le Paris FC, l'Olympique de Marseille ou en Premier League avec Sunderland.
Toutefois, les dirigeants nantais se sont montrés particulièrement gourmands avec leur attaquant, en réclamant 50 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme jugée surréaliste, qui a immédiatement annihilé toutes les négociations. Le joueur de 22 ans n'a donc pas pu être transféré et va devoir vivre une nouvelle saison difficile, avec une opération maintien. Et le début de l'exercice 2025/2026 est plutôt inquiétant.
Matthis Abline restera joueur du #FCNantes cette saison ! Dans les dernières heures du mercato, Sunderland est revenu à la charge, et Newcastle a pris des renseignements, mais sans dégainer d'offre ferme. FIN du feuilleton.
(🗞️@OuestFrance) pic.twitter.com/uDM9QklynN
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) September 1, 2025
La mauvaise gestion du cas Matthis Abline
En effet, après 6 matchs disputés, Matthis Abline n'a toujours pas ouvert son compteur. Cette saison devait être celle de la confirmation pour l'ancien joueur du Stade Rennais et pour le moment, c'est la dégringolade. Le FCN pourrait regretter de ne pas avoir revu ses exigences financières à la baisse. Le Paris FC était prêt à offrir 20/25 M€ pour s'offrir les services du buteur.
Or, si Matthis Abline ne parvient pas à se relancer, Nantes pourrait ne même pas atteindre ce montant. Ce dossier a été géré d'une manière étonnante de la part de Waldemar Kita. Actuellement, le joueur est évalué à 18 millions d'euros et le FC Nantes pointe à la 16e place de la Ligue 1, synonyme de barrage face à un club de Ligue 2. La situation est critique pour les deux parties.