Le Bayern Munich s'intéresserait au recrutement d'un joueur du FC Barcelone faisant l'objet de rumeurs de départ depuis le mercato d'été.

Dani Olmo a reçu de nombreuses critiques des supporters en raison de sa performance lors de la défaite en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mercredi soir. Alors que le score était de 1-1, Olmo a manqué une occasion en or de permettre au géant de Liga de prendre l'avantage, avant qu'ils ne finissent par perdre dans la dernière minute.

Le vainqueur de l'Euro 2024 a néanmoins livré de bonnes performances cette saison, par exemple en marquant et en délivrant une passe décisive lors de la correction 3-0 infligée à Getafe le 21 septembre.

Le Bayern Munich convoite l'attaquant du Barça Olmo ?

Selon la publication espagnole Fichajes, le Bayern Munich chercherait à s'attacher les services du milieu offensif catalan dans un avenir proche. Les champions d'Allemagne s'intéressent au joueur de 27 ans depuis un certain temps et souhaiteraient tenter à nouveau de recruter le joueur.

Le FC Barcelone serait disposé à écouter les offres pour l'international espagnol aux 45 sélections, dont les performances ont varié au cours de la saison jusqu'à présent. La capacité de Dani Olmo à évoluer à plusieurs postes sur la ligne offensive ferait de lui une proposition attractive pour les hommes de Vincent Kompany. Il y a également l'avantage supplémentaire qu'Olmo possède l'expérience de la Bundesliga, ayant joué 148 fois pour le RB Leipzig entre 2020 et 2024.

Olmo devrait-il quitter Barcelone ?

Depuis ses deux contributions lors de la victoire contre Getafe, Olmo n'a pas enregistré de contribution offensive lors de ses trois dernières apparitions. Le raté du joueur de 27 ans contre le PSG plus tôt dans la semaine symbolise parfaitement son manque de confiance devant le but en ce moment.

Si la cote d'Olmo devait encore chuter dans les cercles barcelonais d'ici la fin de saison, un retour en Bundesliga pourrait être exactement ce qu'il lui faut.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.